• Foën-Izella se penche sur notre patrimoine

    Créée en 1986, l’association Foen Izella, fête ses trente années d’existence, a t’on appris lors de l’assemblée générale annuelle, qui s’est tenue salle de l’Archipel, à Fouesnant. Une équipe restreinte de « chercheurs- rédacteurs », tous des bénévoles, assure la principale activité de l’association. C’est-à-dire, l’étude et la recherche sur l’histoire en Pays Fouesnantais.

    En 30 ans, les textes ont débouché sur une très importante production éditoriale : 56 bulletins, des fascicules et des recueils « spéciaux », représentant une remarquable contribution à la connaissance de l’histoire locale marquée par l’intérêt des 172 fidèles adhérents. L’association participe activement à la vie culturelle locale : pardons du Drennec et du Perguet, Journées du Patrimoine.


    Présentation de deux ouvrages passionnants récemment parus sous la plume d’Annick Le Douget (le scandale de la poudre Baumol) et de Pierrick Chuto (IIIè République et Taolennou).


    Comment se procurer les bulletins Foen Izella ? Tarif, 10 €/unité ou 15 €/2 numéros par an avec abonnement. Contact tél. : 02 98 57 22 73. Site Internet wwwfoenizella.co

    François Cosquéric

    « Portes ouvertes »

    Tags Tags : , , , , ,