• 1 nul et 1 défaite

    Benodet - Gouesnac'h

    Le FCO méritait mieux !

    En excursion à Scaër ce dimanche 19 mars, les équipes seniors du FCO auraient mérité mieux en championnat.

    L'équipe 2 du FCO qui ouvrait le bal en lever de rideau poussait en première période avec le vent et, tour à tour Dylan Vieira et Vincent Briant tombait sur les gants du gardien qui évitait l'ouverture du score. Les montants s'en mêlaient même puisque la barre repoussait un corner odétois. Sur leur première incursion dans le camp odétois les locaux trouvaient la faille.                                                                           En seconde période, contre le vent les réservistes du FCO souffraient un peu plus sans toutefois concéder des occasions à leurs adversaires. Une série de plusieurs corner permettait toutefois aux scaërois de doubler la marque. Les odétois peu aidés par l'arbitrage auraient du bénéficier d'un ou deux pénalties mais l'arbitre n'était pas décidé.                           Finalement les hommes de Sébastien Nedelec s'inclinaient 2 à 0 sans avoir mérité de perdre. Ils perdaient de plus leur capitaine Dylan Calvez, de retour après 3 mois d'"absence, qui se fracturait le poignet au bout de 2 minutes de jeu !

    L'équipe 1 défiait la jeune et talentueuse équipe scaëroise et son attaque de feu. Les odétois pouvaient d'entrée ouvrir la marque mais François Xavier Huard perdait son face à face avec le gardien. Quelques minutes plus tard les locaux en profitaient pour ouvrir la marque. Les odétois étaient malmenés contre le vent et subissaient les assauts des rapides attaquants locaux. Pierre Laurent par deux fois sauvaient les siens.                                                                                             La mi-temps était sifflée et les locaux avaient laissé beaucoup de force dans la bataille.                                                                              Les odétois avaient le monopole du ballon et récupéraient beaucoup plus haut sur le terrain. La défense faisait bonne garde jusqu'à un ballon en profondeur sur lequel Pierre Laurent était forcé de sortir en dehors de surface, il gênait bien l'attaquant qui arrivait toutefois à servir son compère pour le 2 à 0. Les odétois continuaient leur domination et leur forcing sans se laisser abattre. Valentin Noël forçait le portier local à une première claquette. Dans la foulée Guillaume Le Nours voyait son coup de tête sorti à nouveau par le gardien avant que Valentin Noël ne soit contré sur la ligne sur le renvoi. Le FC Oétait récompensé quand Yann Le Roux voyait son centre très dangereux détourné de la tête dans ses propres filets par un défenseur local. Il n'y avait dès lors plus qu'une équipe sur le terrain lors des dix dernières minutes et les locaux subissaient les vagues odétoises. Sur l'une d'elle, un nouveau centre de Yann Le Roux était repris d'une splendide tête plongeante par François Xavier Huard mais le gardien sortait le cuir de sa lucarne une nouvelle fois. Il était dit que les odétois y arriveraient et que leur abnégation allait finir par payer puisque sur un admirable centre d'Alex Claude Valentin Noël décroisait sa tête pour trouver le petit filet du portier local et égaliser. Plusieurs situations chaudes auraient pu permettre au FCO de l'emporter en toute fin de match et il n'aurait pas fallu que le match s'éternise pour les locaux qui n'avaient plus rien dans les chaussettes.                                                                            Score final 2 buts partout dans un match fort agréable à suivre pour une galerie très fournie. 

    Dimanche 2 avril 2017, l'équipe 1 est au repos. L'équipe 2 recevra en match en retard l'AS Melgven b, à Bouilloux-Laffont, horaire à confirmer.

    « Un billardA l'arraché »