• 2 000 personnes au feu d'artifice

    Ce samedi, le mieux était d'aller à Bénodet pour voir le feu d'artifice tiré sur l'Odet. Pour profiter d'une soirée plutôt sympa. 

    2 000 personnes au feu d'artifice

    La phase de préparation d'une soirée qui s'annonce éblouissante.

    Une première à Bénodet où, samedi en début de soirée, la municipalité proposait un feu d'artifice. Alors, fini le spectacle pyrotechnique estival du 15 août dans la station balnéaire ? sans doute pour des raisons de sécurité des personnes et une organisation un peu compliqué. Désormais, le rendez-vous est hivernal. On peut applaudir l'initiative du maire, Christian Pennanech, qui n'hésite pas à innover dans le programme d'animations.

    2 000 personnes au feu d'artifice2 000 personnes au feu d'artifice

     

     

     

     

     Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    Un (mini) marché de Noël attendait les visiteurs durant cette après-midi, sur la place du port de commerce, tout près de l'église Saint-Thomas. Les associations locales (APE, etc.) y avaient installées leurs stands. Dans la tradition, car le Père Noël y était présent pour le plus grand plaisir des petits. L'initiative pourrait-être exploitée pour en faire un Marché de Noël à part entière. Par exemple, sur 2/3 jours tout au long de la corniche entre le fort du Coq et l'église Saint-Thomas.

    2 000 personnes au feu d'artifice2 000 personnes au feu d'artifice

     

     

     

     

     

    Un super feu d'artifice. Une légère brise souffle sur le quai l'Herminier. Pas de quoi décorner un cervidé. Il fait froid (on est en hiver) et la pluie a décidé de faire une pause. Il suffisait de bien se couvrir... Il est 18 h 15, lorsque part le premier tir depuis l'une des deux barges mouillées au milieu de l'Odet. Durant un 1/4 d'heure, le nez en l'air, 2 000 personnes en prennent plein les yeux. Un 1/4 d'heure de bonheur offert par la ville comme cadeau de Noël.

    2 000 personnes au feu d'artifice

     François Cosquéric et Priscillia Cosquéric

    Dimanche 22 décembre 2013, couvert à Gouesnac'h 

    2 000 personnes au feu d'artifice

     

    « Municipales : Michel Lahuec repart à CloharsLe P.N. de passage à l'école »