• 400 convives au ragoût

    Le ragoût de Saint-Cadou, c'est le rendez-vous incontournable, à Gouesnac'h, le premier dimanche du mois de septembre. L'équipe de cuistots bénévoles veille à ce que le ragoût de veau mijote sur le feu de bois, durant toute la matinée. A l'heure de midi, on patientait avant de s'installer sous les tentes. Comme d'habitude, on a assuré 400 repas (payant) et quelques dizaines supplémentaires pour les bénévoles.

    Les bénéfices de la journée serviront aux actions de l'Apel Notre-Dame, organisatrice de la manifestaion.

    400 convives au ragoût400 convives au ragoût

     

     

     

     

     

     

    Photos ci-dessus. A gauche : René Christian et Marc forment l'équipe de cuistots bénévoles. A gauche : José accueille les convives pour le repas servi en plein air par les parents d'élèves de l'école Notre-Dame. A noter que José participe à l'organisation en tant que président de l'Ogec et non comme Amis du vieux Gouesnac'h.

    400 convives au ragoût400 convives au ragoût

     

     

     

     

     

     

    Photos ci-dessus. A gauche : sortie de la messe du pardon célébrée dans la chapelle de Saint-Cadou. A droite : vente de cartes postales et autres par les Amis du vieux Gouesnac'h au profit de la restauration du patrimoine local.

    400 convives au ragoût400 convives au ragoût

     

     

     

     

     

     

    Petite faim. Crêpes chaudes ou (et) gâteaux de patisserie ? Une alternative avant - ou après - le ragoût de veau pour les gourmands. Difficile de résister.

    Mardi 4 septembre 2012 : ensoleillé à Gouesnac'h.

    « Qualification du FCO au 3e tourChampionnat de Bretagne au golf de l'Odet »

    Tags Tags : , , , ,