• A marée haute

    Gouesnac'h

    Dans l'équipage, où sont passés les jeunes ?

    A marée haute

     7. C'est le nombre de sorties effectuées durant la saison 2017 par l'équipage de la yole de Gouesnac'h. Le bateau communal est resté trop souvent amarré à sa bouée. En cause, le manque d'équipiers plus jeune qui se fait ressentir. "Nous vieillissons et, un renouvellement apporterait à l'association un élan pour la navigation".

    A marée hauteEntretien. Les travaux ont débuté au début du mois de mars. Depuis, chaque samedi de 9 h à 12 h, quelques rares bénévoles sont sur le pont. Remerciements à Gaétan pour ses conseils sur les produits à appliquer sur la yole après le ponçage.

     

    Gouesnac'h. L'escale Espagnole se déroulera le 24 juin prochain, sur le site de Pors-Meilloù. Là, c'est la marée qui dicte sa loi. Elle sera haute vers 15 h, ce dimanche.

    A marée hauteLa route du sable se déroule également ce week-end de juin, du 22 au 24. Plutôt ballot comme concurrence. L'équipage de Gouesnac'h choisira - sans hésiter - les bords de l'Odet.

    Le chacal. Du nom du bateau posé sur l'espace vert communal situé à  l'est de la propriété Cosquéric. Un p'tit clin d'oeil à Armel le Cléac'h, président d'honneur de l'association de la yole.

    A marée hauteSur la cale de Benodet, les jeunes mariés ont embarqué (2017) à  bord de la yole pour une traversée vers Sainte-Marine, lieu choisi pour les photos. Avis aux jeunes mariés.

    Yole de Ness. Dans l'attente d'un accord des Papillons Blancs, achat envisagé d'un nouveau bateau pour conforter " l'armada " municipale.

    Regadeg. La course de relai commencée le mercredi 2 mai à Locoal-Mendon, prendra la direction de l'estuaire de l'Odet via Lorient. Le jeudi 3, les 5 yoles prendront le relai, direction Locmaria.

    A marée hauteONF. C'est sous cette couleur que s'effectuera l'une des sorties de la saison, le 2 juin prochain.

    Benodet. Ce sont 3 rendez-vous : yole à la butte (27 mai) ; yole à la cale (8 juillet) ; fête du tannage (26 août).

    Jeudi 8 mars 2018, à Gouesnac'h              François Cosquéric

     

    « Du plus bel effetInsertion, culture et environnement »