• Benodet - Gouesnach

    Le FCO trop diminué !

    Les week-end se suivent et se ressemblent pour le FCO.

    L'équipe 2. Avec 11 blessés et 5 absents en seniors, c'était une équipe 2 très diminuée qui se présentait en lever de rideau à l'US Quimper ce dimanche. Les 14 courageux odétois faisaient bonne figure néanmoins en première période, Romain Nagat le portier odétois ne s'inclinant qu'une seule fois avant les citrons. L'équipe 2 aurait même pu obtenir mieux sur quelques attaques bien menées.

    Debouts : Bruno LABORY (dirigeant), Mohamed KONÉ, Rodolphe MOUTAMA CALY, Mathieu RIOU, Etienne AUTRET, Thomas MILLET, Serge MENDOZA, Hayden BAYES, Romain NAGAT

    Accroupis : Matéo LE GOFF, Thomas CHARDIN-CHOMIENNE, Hugo HERVÉ, Steven PICHON, Yacouba NANEMA, Olivier SIMON

    La seconde période était plus compliquée pour les jeunes coéquipiers de Thomas Millet qui craquaient et encaissaient quatre autres buts contre une équipe quimpéroise qui semblait malgré tout jouable.

    L'équipe 1 se déplaçait quant à elle au FC Plonéour, avec la ferme intention de revenir avec une victoire. Les odétois se créaient la première opportunité mais Valentin Noël se faisait enlever le cuir au dernier moment et le ballon frôlait le poteau. Les bigoudens sur leur première opportunité ouvraient la marque, Pierre Laurent repoussait un premier face à face mais le ballon revenait dans les pieds de l'attaquant plonéouriste qui poussait la balle dans le but vide.      Les odétois repartaient de plus belle et, en seconde période un centre d'Alex Claude ne trouvait pas preneur. C'était ensuite au tour de Guillaume Le Nours de servir Pierre Boëdec qui voyait à son tour sa frappe flirter avec le montant.                                                      Coup du sort supplémentaire, le FCO perdait son attaquant Juvénal Abomo Ella, sans doute pour plusieurs semaines, car ce dernier retombait mal sur ses appui et son genou gauche se dérobait. Après une interruption de près de 30 minutes pour permettre aux pompiers d'intervenir et de transporter l'infortuné attaquant du FCO à l'hôpital les odétois poussaient pour égaliser, mais sur un contre les locaux, sur leur deuxième occasion inscrivaient le second but... Dans les minutes suivantes, un pénalty était obtenu par Gwenn Primatesta et transformé par Valentin Noël. Les dix dernière minutes n'y changeaient rien et les odétois s'inclinaient 2 buts à 1 contre une équipe plomnéouriste qui n'a pas montré grand chose mais a su se montrer plus opportuniste.

    Les odétois devront s'accrocher dans ce championnat pour ne pas sombrer, en espérant retrouver quelques-uns de ses blessés dans les semaines à venir.

    Dans 15 jours le FC Odet 1 recevra l'US Trégunc b, à Bouilloux-Laffont, à 15 h 30. En lever de rideau, l'équipe 2 se devra de battre le CA Forestois 1, dans un derby du bas de tableau.                                Dimanche prochain, 22 octobre, l'équipe 3 se déplacera à Kernével 2, à 13h30.