• Benodet - Gouesnach

     Pour les retardataires, le FCO propose quelques sapins de Noël à la vente, mercredi après-midi de 14 h à 17 h, au 53 route de Quimper, à Gouesnac'h. Vous pouvez également réserver votre sapin et prendre rdv pour le retirer en téléphonant au 06 76 66 19 96 ou 07 81 64 06 71

    Le FCO sort la tête de l'eau !

    A l'abri de la tempêteEquipe 1. En recevant le coleader, les lions du FC Pont-l'Abbé, le FC Odet, s'il n'avait rien à perdre dans la peau de l'outsider, ne s'attendait toutefois pas à un match facile. Pourtant au bout d'une minute de jeu, Kévin Makoumbi bien placé sur corner contrait un dégagement du défenseur pont-l'abbiste dans les filets du malheureux portier visiteur qui n'avait pas encore touché le cuir. Les bigoudens revenaient dans la partie sur une belle action collective conclue par le goléador des lions Nicolas Quéré. Les odétois faisaient mieux que se défendre dans cette partie et menaient la vie dure aux visiteurs. Sur une bonne récupération au milieu de terrain à la 25ème minute, Thomas Corbel (photo) remontait la balle éliminait deux milieux sur un crochet puis un autre défenseur sur un autre dribble et frappait de 35 mètres pour lobber le portier bigouden et permettre aux odétois de reprendre l'avantage dans ce match grâce à ce but splendide. Plusieurs opportunités de part et d'autre mais c'étaient les odétois qui obtenaient un pénalty avant la mi-temps pour une faute du gardien sur Romain Labory. Valentin Noël se chargeait d'exécuter la sentence et offrait le break au FCO.                                                                                  Dès le début de la seconde période, par deux fois Romain Labory ratait de peu deux très belles occasions de mettre le FCO à l'abri. Par la suite,  les odétois défendaient avec vigueur leur avantage. Pierre Laurent réalisait plusieurs arrêts décisifs et les visiteurs multipliaient les corner sans toutefois se montrer assez incisifs. Au contraire le FC Odet manquait de porter l'estocade finale quand Alex Claude déposait la défense des lions sur une énorme accélération, il ajustait le gardien mais trouvait la barre transversale. Encore quelques attaques mal gérées par les visiteurs et les odétois empochaient les 3 points de la victoire pour se sortir de la zone rouge au classement. 

     Equipe 2. En lever de rideau, l'équipe 2 s'attendait à souffrir contre le Quimper Italia b. Malgré la supériorité technique de leurs adversaires, les odétois répondaient plus que correctement à leurs adversaires en première période. Après l'ouverture du score des italiens, Fred Le Loupp concluait une très belle action collective du FC Odet, bien servi par Guillaume Bellon. Les italiens reprenaient l'avantage avant la mi-temps. Quelques pépins physiques destabilisaient l'organisation odétoise en début de seconde période et ils encaissaient deux nouveaux buts en 10 minutes. Dès lors le match se résumait à des attaques de part et d'autre mais beaucoup de maladresses ne permettaient pas de faire évoluer le score. Corentin Clorennec sauvait également les siens de la déroute à plusieurs reprises. Les italiens ajoutaient en fin de match un cinquième but pour clôturer la marque à 1 buts à 5 pour les visiteurs. 

     Dimanche prochain, le FC Odet se rendra à l'AS Plouhinec 1, match à 15 h. Le FC Odet 2 se déplacera au Quimper Kerfeunteun 2, match également à 15 h. 

    Lundi 11 décembre 2017, pluie et venteux à Gouesnach. François Cosquéric