• Benodet Gouesnach

    Le FC Odet perd contre le vent !

    Dimanche le FC Odet recevait l'ES Névez, au stade Bouilloux-Lafont pour la 2ème journée de championnat. La première mi-temps était sans relief de part et d'autre et très pauvre en occasion. A 10 minutes de la mi-temps, un bon coup-franc tiré par Philippe Gueugnon était déposé sur la tête d'Antoine Rannou qui manquait le cadre de quelques centimètres.

    Où sont les ressources offensives

    L'équipe 1 du FC Odet Benodet-Gouesnach

    En seconde période, il ne fallait pas attendre longtemps pour voir les débats s'animer et une intervention de Dylan Calvez était interprêté comme une passe en retrait par l'arbitre et les néveziens ne se faisaient pas prier pour transformer cette offrande en but sur coup-franc indirect. Quelques minutes plus tard, sur un corner en deux temps, le meneur de jeu de Névez tentait un centre tir très excentré et trouvait la lucarne de Romain Nagat. Les odétois buvaient le calice jusqu'à la lie car 10 minutes plus tard l'attaquant visiteur venait tromper Romain Nagat en remportant son face à face. Les odétois ne pouvaient que constater les dégâts et ne trouvaient pas les ressources offensives pour répondre. Dans les derniers instants du match, une erreur de la défense de Névez permettait à Mars Eyot de réduire le score à 3 à 1.

    En lever de rideau, l'équipe réserve recevait l'équipe 3 du Quimper Ergué-Armel. Deux erreurs défensives dans les dix premières minutes et les odétois ne se facilitaient pas la tâche. Les quimpérois ajoutaient un troisième but avant la mi-temps. En seconde période les hommes d'Olivier Simon revenaient avec de meilleures intentions et réduisaient la marque par Thomas Millet. Malgré cela l'éclaircie fut de courte durée et les odétois subissaient les vagues d'attaques placées  buts des armélois pour s'incliner au final par 7 buts à 1?

    Dimanche prochain, à 15 h, le FC Odet 1 recevra les Paotred Dispount 2 en Coupe du Conseil départemental et il s'agira d'être plus consistant pour ne pas subir une nouvelle déconvenue. L'équipe 2 se déplacera au FC Pleuven b, à 13 h en Challenge 29.

    Lundi 24 septembre 2018, à Gouesnach      François Cosquéric