• Benodet Gouesnach

     

    Le FCO relégué !

    Equipe 1. Les odétois abattaient leur dernière carte, ce dimanche, sur le terrain de Pont-Plat, à Plobannalec, en espérant se maintenir en R3. Face à une équipe très renforcée, les odétois baissaient pavillon dès la première minute, car sur un long ballon dans le dos de la défense, l'attaquant local ne se faisait pas prier pour catapulter la balle dans les filets de Pierre Laurent. Les odétois reprenaient le dessus et se montraient à leur avantage dans la conservation du ballon au milieu mais complètement inoffensif devant les buts adverses.                        La seconde mi-temps permettaient aux plobannalécois de repartir à l'assaut du but odétois et, par deux fois coup sur coup, ils parvenaient à tromper la vigilance de la défense et du portier odétois.                   En fin de match, un dernier but viendra sonner le glas du FC Odet en R3, car avec cette défaite 4 à 0, la descente en D1 de district est actée.

    L'équipe 2 n'a pu disputer sa rencontre à Kernével, faute de joueurs : trop de blessés et trop d'absents.

    L'avenir est assuré au FCO

    L'école de foot, heureusement a brillé ce samedi sur les terrains finistériens.

    Challenge Futsal. Le FCO avait qualifié ses équipes U11 et U10 pour le Challenge Futsal départemental qui se déroulait samedi à Plougonvelin.

    Les U11 terminent deuxième du challenge Élite derrière le Stade Brestois qu'ils étaient les seuls à avoir battu. Elle réalise un très beau parcours.

    L'équipe U10 termine également deuxième du Challenge Espoirs en s'inclinant aux tirs aux buts en finale contre Guissény qu'ils avaient âprement dominé durant la rencontre.

    La Forêt Fouesnant. Les U9 s'imposent au tournoi de La Forêt Fouesnant en gagnant tous ses matchs et en inscrivant 18 buts sans en concéder un seul.

    Clohars-Fouesnant. L'équipe U8 se classe 5ème du tournoi de Clohars-Fouesnant disputé face à de belles équipes U9.

    Clohars-Fouesnant. Les jeunes U6/U7 disputaient leur premier tournoi également à Clohars-Fouesnant et ont passé une très belle journée. Ils ramenent leurs premières récompenses individuelles et collectives.

    Lundi 23 avril 2018, beau temps à Gouesnach                              François Cosquéric