• Activités périscolaires

    Depuis la rentrée de septembre 2013, le temps d’activités périscolaires (Tap) est au programme au groupe scolaire public de l'Odet.

    Encadrement. Pour assurer l'encadrement du " Tap " chaque mardi et vendredi entre 15 h et 16 h 30, on trouve quatre animateurs (et un coordinateur) de l’association Epal (siège à Brest) ainsi que deux bénévoles, bientôt rejoints par un troisième bénévole.                        Appel au bénévolat. « On est un peu juste en encadrement, » regrette Daniel. Le coordinateur du temps d'activités périscolaires lance un appel au bénévolat auprès des gens disponibles, parents d'élèves, papys et mamies. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    Taps
    Un exemple à suivre. « Comme membre du conseil d’école, j’ai suivi la mise en place des rythmes scolaires et ça m’a donné envie de partager mon expérience de cuisinière (en collectivité). J'ai pour principe de faire des préparations selon les saisons. Cet hiver, les enfants ont apprécié de goûter une soupe aux potirons.Ils participent à l’élaboration du plat, jusqu’à son dressage, » explique Françoise.

    Taps

     Diversité d'ateliers. Il y en a pour tous les goûts. De l’atelier cuisine à l’initiation au théâtre, aux ombres chinoises, aux sports collectifs (foot), au bricolage et décoration, langue bretonne au travers du gouren. Au printemps, il sera question de jardinage. La bâche en plastique de la serre municipale n'a pas résisté aux coups de vent. Patience, les jardiniers en herbe. Laissons passer la tempête avant de remettre la serre en état.

    Le coût des Tap ? De l'ordre de 120 000 €/130 000 € par an pour la commune de Gouesnac'h. Pour l'organisation et l'encadrement des Tap, la municipalité a signée une convention avec l'association Epal, de Brest, pour la mise à disposition d'un coordinateur + quatre animateurs.

    François Cosquéric

    Vendredi 14 février 2014, tempête à Gouesnac'h

    « Elections (8) : Gouesnac'h s'investir pour l'avenirUlla, en coup de vent »