• Alerte sur les dotations de l'état

    CCPF : "la diminution drastique des ressources locales pénalisera à terme nos concitoyens..."

    La 27e question ajoutée à l’ordre du jour du conseil communautaire qui s’est tenu lundi à Saint-Evarzec, s’est traduite par un soutien unanime de l’assemblée, à l’association des maires de France (AMF) « pour alerter solennellement les pouvoirs publics sur les conséquences de la baisse massive des dotations de l’état. »

    Un plan d'économie de 50 milliards est prévus dans les années 2015-2017. Conséquence, le concours financier de l'Etat va diminuer de 11 milliards jusqu'en 2017. Soit, une baisse cumulée de 28 milliards d'euros pour la période 2014-2017... Le bureau de l’association des maires de France souhaite mener une action collective pour expliquer la situation et, alerter les pouvoirs publics sur l'impact des mesures annoncées pour les territoires, leurs habitants et les entreprises.

    La communauté de communes du Pays fouesnantais rappelle que les collectivités de proximité que sont les communes et leurs intercommunalités sont au coeur de l'action publique pour tous les grands enjeux de notre société : vie quotidienne des habitants, accompagnement des entreprises, rôle majeur dans l'investissement public.

    cry Vendredi 27 juin 2014, à Gouesnac'h

    « Maison d'artistes »