• Anniversaire

    Le père Armand Guezingar              Il fêtait ce dimanche, à ND de la Mer les 25 ans de son ordination.


    AnniversaireVotre parcours pour arriver à la prêtrise ? Après 3 années d’enseignement, j’ai annoncé à mes élèves que je rentrais au séminaire de Vannes avant de suivre les deux dernières années à la Grégorienne, à Rome. Ordonné diacre par Mg Barbu puis, prêtre par Mg Guillon (juin 1989), Armand Guezingar devient vicaire de la paroisse cathédrale et aumônier des étudiants sur Quimper et l’aumônerie du lycée de Cornouaille. Pendant 7 ans, il  exerce en tant que vicaire épiscopal, puis, ce sont 2 années à Concarneau et, depuis 6 ans à l’ensemble paroissial Odet rive gauche.


    AnniversaireComment se traduit votre engagement dans l’ensemble paroissial ? Avant tout de travailler aux côtés de l'équipe pastorale : préparer le terrain, partager la charge. Je peux compter sur 150 bénévoles. C’est également être plus présent auprès des jeunes générations au travers des « Dimanches ensemble ».


    AnniversaireEnseigner vous tient à cœur ? ... Mon souhait était de revenir dans l’enseignement universitaire. J’ai repris mon cursus d’étude à la catho de Paris. Aujourd’hui, j’enseigne à la catho d’Angers, à l’école de commerce (ESSCA) et j’interviens au diocèse dans le domaine de l’éthique sociale.


    AnniversaireOn connait aussi votre passion pour l'Asie Depuis 25 ans. Aujourd’hui, je me suis stabilisé sur les Philippines. J’y ai appris des choses fondamentales comme le sens de l’accueil, le courage. Leurs maisons sont toujours ouvertes. Et aussi pauvres qu’ils soient, ils ont toujours quelque chose à offrir. En créant l’association Pakigangay, nous venons en aide aux familles pauvres du quartier d’Ibarra et aux écoles de la région de Maasin.

    François Cosquéric

    yes Mercredi 3 décembre 2014, temps clément à Gouesnac'h

     

    « Les Amis des jardinsA guichet fermé »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,