• Quel statut pour une profession d'indépendant

    Auto-entrepreneur. Aujourd'hui dénommé micro-entrepreneuriat, il exerce sous le régime de l'entreprise individuelle affiliée au régime social des indépendants (RSI). Le chiffre d'affaire est limité à 32 900 € (activité libérale) ou à 82 900 € (vente de marchandise).

    Portage salarial. L'entreprise emploie le salarié. Cela lui permet de bénéficier de la protection sociale et des allocations de chômage en cas de cessation d'activité.


  • Lélianestyles, entretien intérieur des véhicules

    LélianestylesSébastien Rubé est en mesure de garantir un travail de qualité irréprochable et, la remise en état de tous types de véhicules. Cela, grâce à un savoir faire aux différentes techniques et procédés de nettoyage. Et aussi, avec des produits professionnels de qualité, fabriqués en France.

    Lélianestyles

     Lélianestyles. Pour avoir un véhicule toujours propre, pourquoi pas le confier à un professionnel. A domicile sur un simple coup de fil. Finie la corvée. Les tarifs sont attractifs et dégressifs.

     

     

    LélianestylesFormules complètes.                   1. La classique pour une durée d'intervention entre 40 mn et 1 h en fonction de l'état intérieur du véhicule.                                      2. La rénovation pour redonner un coup de jeune à un habitacle.     Les Tarifs ? Tel. : 06 60 88 16 35 ou Contact@lelianestyles.fr

    www.lelianestyles.fr

    François Cosquéric


  • Eco’Home : comme économies

    On peut faire des économies


    Arnaud Bourhis délivre aux particuliers des conseils pour réaliser des économies.
    On peut faire des économiesEco'Home apporte des conseils dans tous les domaines d’économies : chauffage, électricité, internet, transport, assurances. Ce sont des conseils très personnalisés aux particuliers sur les aspects, économiques, sociaux et environnementaux.

    On peut faire des économiesAlléger le montant des factures. Il existe différents leviers qui permettent de réduire les dépenses domestiques. Une consommation et des habitudes de vie respectueuses de l’environnement permettent - lorsque l’on y réfléchit en amont - de faire des économies. " La somme des aides gouvernementales actuellement disponibles dans le domaine ne fait que renforcer ma certitude."
    Eco’Home, Arnaud Bourhis, contact@conseil-ecohome.fr.

    François Cosquéric


  • Mathias Nizac : le monsieur du carrelage


    Bâtiment : profession carreleurAuto-entrepreneur. Depuis une trentaine d’années dans le bâtiment, il a eu l'occasion de pratiquer presque tous les corps de métiers : béton, carrelage, plâtre. Aujourd’hui, âgé de 50 ans, Mathias Nizac débute la nouvelle année avec un nouveau statut professionnel, celui d’auto-entrepreneur.

    Bâtiment : profession carreleur Béton ciré et résine. Les formations spécifiques au métiers du bâtiment complètent ses acquis professionnels. Désormais à son compte, l’auto-entrepreneur propose ses services dans la pose du carrelage et de la faïence, la mise en œuvre du béton ciré et de la résine sur tous supports (excepté le parquet) et de chape liquide. Mathias est installé à Gouesnac’h, sa commune d’origine.


    Le monsieur du carrelage, contact tous les jours au 06 63 53 70 66 ou, par courriel (mathias.nizac.m.t@gmail.com).

    François Cosquéric

    eek Dimanche 18 décembre 2015, pluie et fraîcheur à Gouesnac'h


  • L’idée de partage l’a amené à Clohars-Fouesnant dans les locaux du Caillou-blanc pour exposer Les inônes de Xavier Privéson travail sur l’iconographie. Un retour aux sources pour Xavier Privé qui, voici 2 ans a effectué son service civique à la communauté de l’Arche. « À la base, je suis passionné par l’histoire de l’art. Je n’appréciais pas l’iconographie au départ. Le déclic s’est produit lorsque j’ai découvert la spiritualité qui se dégage de l’icône. »

    Il choisi comme mode d’expression, l’art liturgique orthodoxe.

    Formé au métier de graphiste dans un lycée )à Auray, puis à Jolevere à Nantes, Xavier suit un stage de perfectionnement à Versailles. Auprès d’un prêtre catholique, Egon Sendler, il apprend à mieux maîtriser l’outil.

    Les inônes de Xavier PrivéLes inônes de Xavier Privé

    Les inônes de Xavier Privé

    Depuis 5 ans, Xavier Privé effectue ses recherches en s’appuyant sur la tradition. Ainsi, il trouve sa source d’inspiration dans les fresques des monastères, représentant par exemple des saints, des scènes théologiques, etc. De même, il travaille beaucoup en lien avec facebook de manière à échanger des schémas iconographiques. 

    Les inônes de Xavier PrivéLes inônes de Xavier Privé

     

     

     

     

     

    La technique ? Il s’agit de pigments naturels ou chimiques, liés avec du jaune d’œuf et une goutte de vodka. Le tout fait que le rendu des couleurs est plus lumineux.

    François Cosquéric

    Vendredi 6 décembre 2013, couvert à Gouesnac'h





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique