• Au fil des mots

     

    Le plus jeune âge à la bibliothèque


    La bibliothèque municipale a ouvert ses portes aux assistantes maternelles.

    Nino (14 mois) et Jenny (20 mois) accompagnaient Nadia Piertot (Pleuven). Victoria (9 mois) et Maelys (18 mois) n’ont pas boudé leur plaisir en compagnie de Virginie Lagadec (Clohars-Fouesnant) et Hugo (8 mois) et Emmy (30 mois) avec Maryline Bouguenec (Gouesnac’h) qui ont profité des locaux de la bibliothèque des Vire-Courts.

    L’objectif du relais d’assistants maternels (RAM) est de faire connaître la bibliothèque aux assistantes maternelles du territoire ; ce rendez-vous qui s’est déroulé dans une ambiance familiale a offert l’occasion « aux enfants, dès leur plus jeune âge, d’accéder aux livres. L’ambition du RAM et de l’équipe de bénévoles de la bibliothèque est de développer un partenariat avec les médiathèques du Pays fouesnantais, déjà en place avec Fouesnant et Saint-Evarzec.

    En projet. Des dates de rencontres ont été proposées aux assistantes maternelles, les mardis 6 et 13 au mois de décembre, ainsi qu’au mois de janvier (6 et 20) ou en février (le 3), de 9 h 30 à 10 h 15 ou de 10 h à 10 h 45, Au fil des mots à la bibliothèque des Vire-Courts.

    François Cosquéric

    « En avant le FCOBGDominé dans le jeu, mais... »