-
Au final, de belles surprises
Bénodet Gouesnach et Clohars-Fouesnant
Le FC Odet costaud !
Debouts : Ronan FOUCHET (Natilia), Raphaël Piriou, Dylan CALVEZ, William DANION, Antoine RANNOU, Thomas LEFORT, Pierre LAURENT, Guillaume LE NOURS, Thomas CORBEL, Romain NAGAT, Kyllian NOC, Claude HERVÉ (Le Prad). Cliquer sur la photo pour l'agrandir. Accroupis : Steven PICHON, Gwenn PRIMATESTA, Nathan LABORY, Marc EYOT, Johann PIRIOU, Théo COSQUÉRIC, Arnaud DRONVAL (entraîneur), Didier LE BORGNE (dirigeant).
Derby. Le FCO recevait son voisin de Clohars-Fouesnant pour le derby ce dimanche à Bénodet. Les odétois qui inauguraient leurs nouveaux maillots offerts par les sponsors NATILIA et Immobilier Quimpérois débutaient prudemment la rencontre et se faisaient quelques frayeurs dans le premier quart d'heure. Tout d'abord, les cloharsiens trouvaient l'angle de la transversale sur une frappe des 20 mètres, puis l'entraîneur-joueur Le Guen seul face à Pierre Laurent voulait le lober mais le portier odétois s'opposait parfaitement. Les odétois reprenaient le contrôle du jeu et sur un long coup-franc, Guillaume Le Nours monté aux avant-postes remettait idéalement le cuir dans la surface pour William Danion mais ce dernier, d'une demi-volée, trouvait Le Brusque à la parade qui détournait sur son poteau. En seconde période, les deux équipes se rendaient coup pour coup mais ne se créaient que peu d'occasions. Les défenses prenaient le pas sur les attaques et les rares opportunités étaient gâchées par maladresse à l'image de ce dernier ballon placé au-dessus de la transversale odétoise par l'attaquant visiteur dans les derniers instants du match. Score, nul et vierge, qui récompense une valeureuse équipe odétoise qui progresse encore.
L'équipe 2 se déplaçait, quant à elle, à Clohars-Fouesnant suite à l'inversion de la rencontre pour cause d'arrêtés à Bénodet (1 seul match) et à Gouesnac'h (aucun). Les odétois faisaient mieux que se défendre en début de rencontre et Alex Meunier était à deux orteils de trouver la faille mais le portier de Clohars sortait un grand arrêt. Quelques instants plus tard Rodolphe Moutama Caly était pris à contrepied sur un tir repoussé par le gardien local et ne pouvait reprendre de ballon pour ouvrir le score. Les locaux reprenaient ensuite le contrôle du jeu et poussaient pour ouvrir le tableau d'affichage mais la défense odétoise tenait bon et Corentin Clorennec était à la parade souvent supléé par ses coéquipiers. En seconde période, même scénario, les odétois tenaient bon mais c'étaient eux qui se créaient la plus belle occasion qui ne faisait toujours pas mouche, la faute à une grande parade du gardien de Clohars-Fouesnant encore une fois. Les deux équipes ne parvenaient pas à se départager et se quittaient également sur le score nul et vierge de 0 à 0.
U11. Finalement, à l'image des U11, qui samedi n'avaient pu faire mieux que 0 à 0 contre son voisin cloharsien, malgré une brillante qualification en coupe, il semblait écrit que les derbys du week-end ne trouveraient ni vainqueurs ni buteurs.
Dimanche prochain, en championnats, l'équipe 1 se déplace à l'US Fouesnant 2, à 15h00 et l'équipe 1 se rendra au Quimper Penhars 2, à 13h00.
Lundi 26 novembre 2018, ensoleillé à Gouesnach François Cosquéric
Tags : odetois, equipe, clohars, fouesnant, gouesnach, benodet, foot, derby, natalia, score_nul, tableau_d'affichage, qualification, coupe