• Avis de recherche

    Clohars-Fouesnant

    J'ai la guitare qui me démange

    Sur la chanson d'Yves Duteil : "J'ai la guitare qui me démange ; Alors je gratte un petit peu. Ça me soulage et ça s'arrange ; Mais ça fait pas très sérieux. Pardonnez-moi, c'est très étrange ; Ça me prend là où ça veut. C'est la guitare qui me démange ; Alors je gratte un petit peu... Et si, dans un jour ou deux ; Y a la guitare qui vous démange ; Alors c'était contagieux.

    Le groupe Bols d'air recherche activement un guitariste, homme ou femme, pour l'accompagner lors des répétitions, comme en concerts.

    Contacts. Michel Béguin (président) : 02 98 56 62 24 - mibeguin@free.fr
    Maryvonne Deleplanque (
    chef de choeur) 06 10 76 48 28.

     En raison des problèmes de santé de René Guillou, l'ancien guitariste, en mars 2017 et de l'issue fatale en octobre, le fonctionnement de Bols d'air a été un peu perturbé. Pendant l’été, le groupe choral a fait face à tous les concerts grâce à l’intervention de 2 guitaristes amis.                                                                                  Depuis la rentrée, choristes et musiciens ont continué l’apprentissage des chansons en cours, le plus souvent dans le plaisir et la bonne humeur, signes caractéristiques de ce groupe.

    ça me démange


    2 ou 3 répétitions mensuelles pour le Groupe (choristes et musiciens) le jeudi de 20 h à 22 h, et,  en supplément, une ou deux répétitions mensuelles pour les musiciens au moment qui leur convient. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    Chants de marins. Bol d’Airs, est un groupe qui se caractérise par la mixité de ses membres, composés à part quasi égale de femmes et d’hommes, dirigés par la chef de chœur, Maryvonne Deleplanque.

    Avis de rechercheLe répertoire d’une quarantaine de chansons est essentiellement composé de chants de marins. Entre autres, « Rolling down to Old Maui », « Fanny danse », « Les filles de Bordeaux », « Mazurka, mon joli navire » qui furent chantées durant les concerts de l’été et appréciées, autant par les choristes que par le public, ainsi que « Les Baleiniers du couchant », « Un vieil air de bastringue », et depuis la rentrée 2017 « Le grand mât veut d’la route », « Le Chant des Pen’ Sardin », « Joe l’Irlandais » et, « la Révolte des sardinières » sont venues compléter cette liste.  

    Dimanche 11 février 2018, à  Gouesnach                         François Cosquéric

     

    « CONTréESHistoire de calendrier »

    Tags Tags : , , , , , , ,