• Belle maîtrise

    Benodet Gouesnach

    L'équipe 2 du FCO passe la 2ème

    L'équipe 1 du FC Odet se déplaçait ce dimanche à Clohars-Carnoët, pour un match en retard très important dans l'optique du maintien. Le FC Odet entamait parfaitement la rencontre en étouffant les locaux par un jeu collectif bien plus développé. Les occasions arrivaient logiquement et Antoine Rannou après un rush butait sur le gardien avant que Gwenn Primatesta ne tire au-dessus. Quelques instants plus tard Nathan LAbory débordait dans la surface et son centre en retrait était repris par Marc Eyot qui trouvait la transversale des locaux. Les odétois maîtrisaient parfaitement la rencontre et ne laissaient que des miettes aux cloharsiens peu dangereux et maladroits dans leurs transmissions.

    La seconde période était plus laborieuse même si la maîtrise restait odétoise. Le occasions étaient toutefois moins nette et toujours pas conclue. NAthan LAbory tirait â côté, Gwenn Primatesta était repris par le dernier défenseur ou Antoine Rannou manquait son retrait. De leur côté les cloharsiens plaçaient quelques contres mais étaient repris par la defense odétoise. Sur une frappe Romain NAgat aura toutefois à s'employer ce qu'il fit avec brio. On s'acheminait vers un score nul et vierge lorsqu'à la dernière minute du match les locaux concédaient un pénalty pour une main dans leur surface. Malheureusement Gwenn Primatesta n'était pas en réussite et il trouvait l'angle des montants et le ballon ne pouvait être repris victorieusement.         Score final 0 à 0. Les prochains diront s'il s'agissait d'un résultat intéressant ou pas pour le FCO en tout cas sur le contenu, la victoire aurait été largement méritée.

    L'équipe 2 recevait l'AS St-Yvi 2 pour un match  également décisif pour la suite et le maintien. Les odétois entraient parfaitement dans la rencontre en ouvrant la marque par Matéo Le Goff qui reprenait victorieusement un centre en retrait. Toutefois malgré une domination les odétois concédaient l'égalisation quelques minutes avant la mi-temps.                          La seconde période venait asseoir la domination odétoise. A l'heure de jeu Olvier Simon trouvait la lucarne du portier visiteur pour redonner l'avantage à ses hommes. En fin de match Alex Meunier libérait enfin les odétois en réussissant le break.                               Belle victoire 3 buts à 1 pour le FC Odet 2 qui enchaîne une deuxième victoire en 2 matches.

    Repos le week-end prochain, puis matches amicaux prévus les samedi et dimanche 19 et 20 janvier.          Le dimanche 27 janvier, le FC Odet 2 recevra en ouverture, à 13 h, le FC Pleuven 2. A 15 h, le FC Odet 1 recevra l'US Concarneau 4.

    Lundi 7 janvier 2019, à Gouesnach                                François Cosquéric

    « MobilisationSéjour en montagne »