• C'est bien parti

    Bénodet - Gouesnach

    Le FCO enclenche la première !

    Nouveau derby. Un FCO en net progrès ces dernières semaines, mais toujours à la recherche de son premier succès, en championnat se déplaçait chez son voisin fouesnantais pour un match important. Ce derby des mal classés démarrait fort puisqu'au bout de dix minutes une passe mal assurée dans la défense des locaux était interceptée par Gwenn Primatesta qui d'un intérieur du pied des 20 mètres trompait le portier fouesnantais pour ouvrir le score. Quelques instants plus tard, Pierre Laurent détournait une frappe des fouesnantais sur sa barre. Juste avant la mi-temps, Thomas Lefort l'attaquant odétois manquait son face à face avec le gardien et par la même l'occasion de mettre la tête sous l'eau aux fouesnantais.                                   Après la pause, les fouesnantais relevaient un peu la tête et profitaient du vent qui les poussait dans le dos pour presser la défense odétoise qui assurait jusqu'à la lourde frappe de Nicolas Mestric qui égalisait.                Les débats s'équilibraient et les fouesnantais poussaient de façon désordonnée tandis que les FCO tentait de procéder en contre. Sur l'un d'eux Thomas Lefort se trouvait en bonne position face au gardien mais l'arbitre annihilait l'occasion en oubliant l'avantage pour revenir à la faute du défenseur fouesnantais hors de la surface qui ne donnait rien. Ce n'était que partie remise puisqu'à 5 minutes du terme Gwenn Primatesta perforait la défense locale sur le côté gauche de la surface et trompait le portier fouesnantais d'une frappe croisée dans le petit filet. Un dernier frisson sur un long coup-franc dans les derniers instants mais la défense faisait bonne garde et l'arbitre renvoyait les 22 acteurs à la douche sur la victoire du FCO 2 buts à 1.                                                                                          Une première victoire en championnat qui espère-t-on, en appellera d'autres, et qui fait un bien fou au moral des odétois qui sont enfin récompensés de leurs efforts.

    L'équipe 2 se déplaçait au FC Quimper Penhars b, à 13 h. Les odétois en manque d'agressivité entraient bien mal dans la rencontre et subissaient les attaques locales sans arriver à ressortir le ballon proprement. Les quimpérois scoraient par deux fois avant qu'Alex Meunier ne réduise la marque sur un bon service de Rodolphe Moutama Caly. Malheureusement, ce ne fût qu'une étincelle dans la grisaille car les locaux ajoutèrent deux buts avant la mi-temps. En seconde période, les odétois montraient plus d'envie mais le mal était fait et une nouvelle réalisation quimpéroise portait le score à 5 buts à 1.                                                                          Lourde défaite qui vient stopper les progrès entrevus ces dernières semaines. Il faudra bien plus de motivation et d'envie pour espérer le maintien dans ce championnat.

    Dimanche prochain, en championnats, l'équipe 1 recevra le FG Bannalec 1, à 15 h et l'équipe 2 recevra l'AS Saint-Yvi 2, à 13 h.

     

    Lundi 3 décembre 2018, pluie à Gouesnach               François Cosquéric

    « Pas de pesticidesSens »