• ça m'a PLU

    Le PLU, on en parle à Clohars-Fouesnant

    ça m'a PLUL'objectif, est d'atteindre 3 000 habitants en 2030, à Clohars-Fouesnant. Mais, en modérant l'urbanisation dans la zone rurale de la commune. En 7 ou 8 ans, on note 40 000 hectares de terres urbanisées en Bretagne = 400 fermes de 100 hectares qu'on a rayé de la carte. 

    ça m'a PLUPOS et PLU. C'est la mise en place d'une nouvelle philosophie. Avant, le POS donnait la priorité à la personne. Le maire pouvait faire entendre qu'il proposait qu'un terrain devenait constructible. Aujourd'hui, avec le PLU on découvre une superposition de règles : règlement national d'urbanisme (RNUR), loi littorale, plan d'aménagement et de développement durable ((PADD), schéma de cohérence territoriale (Scott), plan local de l'habitat (PLH), etc. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    ça m'a PLULe projet de plan local d'urbanisme a été amorcé voici 6 ans. En clair, ce sont des commissions municipales (25), des réunions avec la trentaine de personnes associées, des permanences (130), des courriers reçus et traités, des réunions publiques (2), une enquête d'utilité publique et, bientôt un nouveau passage au conseil municipal. Alors, le PLU en septembre 2015 ?

    Où construire à Clohars ? Dans le cadre du PLU, on pourra construire dans quelques dents creuses dans des secteurs ruraux, mais la priorité est de construire dans les agglomérations du BOURG de Clohars-Fouesnant et de MENEZ SAINT-JEAN.

    François Cosquéric

    arf Vendredi 16 janvier 2015, beau temps à Clohars et à Gouesnac'h

    « Je "voeux"Roi et reine des fleurs »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,