-
Cap sur 1350 miles
Gouesnac'h
Protégeons les océans
Parrainage. Comme les autres concurrents de la mini transat, Tanguy Bouroullec - qui est originaire de Gouesnac'h - parraine deux classes. L'une en métropole : l'école élémentaire publique de l'Odet, hent Reuniou, 29950 Gouesnach. L'autre en Martinique : l'école Marie Labarde, Morne Rouge.
Lors de la visite de Tanguy à l'école publique de l'Odet.
Engagements réciproques. Le skipper a échangé avec les élèves avant le départ et leur fera le bilan de son aventure à l’arrivée. En retour, chaque classe a fait une fresque pour la grand-voile de son bateau sur le thème : Protégeons les océans.
L'esprit mini. Tanguy Bouroullec fait parti des skippers engagés dans l'édition 2017 de la mini transat. L'esprit mini ? Pas de communication avec la terre durant la course.
84. C'est le nombre de skippers. Soit 74 hommes et 10 femmes.
4 050. En milles nautiques, c'est le parcours de la mini transat en deux étapes, en solitaire, sur les plus petits bateaux de course au large, d'une longueur de 6,50 m.
La Rochelle. Ville départ de la mini transat, ce dimanche 1er octobre 2017, à 16 h. La marraine de cette édition 2017 se nomme Charline Picon, médaillée d'or en Windsurf au J.O. de Rio, en 2016.
Las Palmas de Gran Canaria. Situé dans l’archipel des Canaries. C'est le terme de la première manche, longue de 1350 milles, à partir de ce 1er octobre. Compter 7 jours environ pour y parvenir.
Marin. Situé au sud de la Martinique. C'est l'arrivée au terme d'une seconde manche longue de 2700 milles. Compter 15 jours environ, à partir de mi-novembre. Le port de la ville de Marin est doté de 750 anneaux et d’une centaine de bouées d'amarrage.
Dimanche Ouest-france de ce 1er/10/2017 : les PLU...més de Nevez s'invitent au conseil municipal.
Dimanche 1er octobre 2017, pluie à Gouesnac'h François Cosquéric
Tags : mini, transat, bouroullec, la rochelle, canaries, marin, gouesnach, skipper, nautique, étape, windsurf, océan