• CCPF et Conseil général

    Contrat de territoire : signature début 2015
    Un contrat de territoire unira très bientôt, le Conseil général du Finistère et la communauté de communes du Pays fouesnantais pour une durée de 6 ans. Dans la continuité d'une réunion d’échanges avec les élus du territoire fouesnantais, Pierre Maille, président du Conseil général et Roger Le Goff, président de la CCPF, Nathalie Conan, conseillère générale et les maires du canton, ont fait le point. 

    CCPF et Conseil général

    L’objectif ? Fédérer les 7 communes autour de projets communs.
    Le calendrier du contrat de territoire ? Il sera mis en place au mois de janvier 2015 et sera effectif jusqu’à décembre 2020.                   Une évaluation de l’avancement des actions ? Elle est prévue à mi-parcours, en 2017.

    Contrats de territoire de seconde génération


    Les politiques de guichets et les listes d’attente ? Terminées.

    Adéquation des moyens. Le Conseil général accentue la territorialisation de ses politiques en proposant des contrats de seconde génération. Ces derniers incluent la plupart des politiques départementales : pour une meilleure coordination des interventions et pour une meilleure mise en adéquation des moyens et des besoins du territoire.
    Le calendrier des contrats de territoire est mis en cohérence avec celui des mandats locaux. Cela se traduit par une durée unique des contrats de janvier 2015 à décembre 2020. Et puis
    , tous les contrats intègrent un volet cohésion sociale et un volet service au public.

    François Cosquéric

    no Vendredi 26 décembre 2014, averses à Gouesnac'h

     

    « Entreprise Le BrisMarché de Noël »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,