• Chantraine expose

    Gouesnac'h

    Le hall de la mairie accueille l'expo de Guy Chantraine.

    Chantraine exposeBrocéliande

    Dès qu'on y pénètre, on est submergé par l'odeur d'humus et de tourbe mélangé. Si quelques bruyères vous invite des murs d'ajoncs vous repoussent. Photo à gauche. Pour l'agrandir, cliquer sur la photo.

     

    Chantraine expose

     

     

     

    Merlin, où es-tu ? Es-tu toujours en Brocéliande ? Tu peux dire que tu auras toujours poursuivi ma carrière de peintre. Dès que je travaille sur Brocéliande il faut que tu t'invites dans ma toile. Photo à droite.

    Chantraine exposeUne pensée pour Jacqueline. A l'image de ce torrent, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Elle est parsemé d'embûches que seuls, les proches et les amis peuvent aider à surmonter. Photo à gauche.

    Chantraine expose

    Introspection. Trois mois ! Trois long mois sans pouvoir tenir un pinceau. Le ventre vide comme ce petit personnage africain perché sur mes livres... Alors, on se dit que ça ne peut plus durer. On ressort la boîte d'aquarelles, les brosses. On rouvre les bouquins et on se met au travail. On rate, on froisse, on jette jusqu'à ce que l'envie revienne : 64 années de peinture pour en arriver là. Mais, sans doute est un mal nécessaire puisque l'attrait revient et on repart à l'ouvrage avec plus de flamme qu'avant. Photo à droite.

    Chantraine exposePleine mer. Quel merveilleux spectacle qu'un coucher de soleil sur la mer. Photo à gauche.

    Chantraine expose

     

     

     

    Avis de Tempête. La houle se creuse, les vagues se font de plus en plus fortes. C'est alors qu'il va falloir être prudent et se réfugier sagement assez loin sur les rochers. Photo à droite.

    Chantraine expose

    La Pause. Un petit temps de repos dans les oyats, ce n'est pas à négliger après une longue marche dans les dunes.

    François Cosquéric

    Vendredi 24 janvier 2014, à Gouesnac'h

    « Les Mousquetaires2eme liste aux élections (5) »