• Clo'Arts n'a pas attiré la foule

    3 artistes primés au niveau international

     A Clohars-Fouesnant, on pouvait supposer une bonne fréquentation à l’exposition-salon Clo'Arts. Sont-ce les multiples organisations de ce dimanche, dont de nombreuxes opérations “portes ouvertes” ? Ou, une fibre artistique du public pas aussi développée qu’on pourrait l’espérer ? Une chose est certaine : les pièces présentées étaient de haut niveau, avec pas moins de trois artistes primés  internationalement.

    Le public a cependant été privé de la présence d’Edouard Hervé dont  la pièce récemment primée à Vittel - un bronze massif de 37 kg ; sculpture moderne et aérienne - est tombée de son socle et s’est brisée. Cette pièce devant partir dès ce lundi pour un grand salon de collectionneurs, l’artiste a été profondément affecté par ce coup du sort et a préféré  renoncer à l’exposition. 
    Les visiteurs ont -  unanimement - apprécié la qualité des oeuvres présentées. Il y avait d’ailleurs de quoi : de la céramique de Clermont  aux sculptures  bois et granit de Capitaine, en passant par les  bronzes d’Aventuriero et de Rode, et la terre crue de Catherine Donval... Ces trois derniers réalisant des tableaux qui franchement valent le détour !
    Et n’oublions pas les gravures de Migné, souvent évoquées par le public pour la finesse et  la richesse des détails.

    Bien que d’un résultat mitigé au niveau de la fréquentation du public, ce premier essai de CLO ‘ ARTS en “version artistique” est malgré tout riche d’enseignements pour la préparation de manifestations futures de ce type.













    En préparation à la salle Saint-Jean: une conférence sur l’énergie libre  avec présentation de brevets tombés dans le domaine public et  donc directement utilisables par les particuliers (du carburant, à l’eau chaude, et du  chauffage aux batteries et  à la production d’électricité).

    Mercredi 12 septembre 2012 : couvert à Gouesnac'h.
    « Résultats sportifs du WEYoga derviche dès ce jeudi »

    Tags Tags : , , , ,