• Cochon qui s'en dédit

    Quimper

    Le Nouvel an chinois sous le signe du Cochon


    Spécialiste de l’Asie.
    Samedi 2 février, l’école supérieure de commerce et de management (EMBA) fête le traditionnel Nouvel an chinois, sur son campus de Creac’h Gwen, à Quimper.

    Cochon qui s'en dédit

    2019. L'année est placé sous le signe du Cochon dans l'astrologie chinoise populaire où, le nouvel an revêt une importance capitale. Pour les chinois, l'année débute le jour du nouvel an chinois et non pas le 1er janvier. En 2019, l’année du cochon commencera le 5 février.

    Le Cochon est symbole de chance et de prospérité, de sympathie et de générosité.

    La journée du Nouvel an chinois est organisée par les élèves de 1ère et 2ème année de la section Chine du cursus ISUGA de l’EMBA. Elle a pour objectif de faire découvrir aux visiteurs différentes expressions de la culture chinoise, par le biais d’animations, de dégustations et de conférences. Un événement festif et instructif, ouvert à tous.
    Au programme. Atelier de cuisine  ; Cérémonie du thé ; Initiation au chinois ; Jeux traditionnels ; Peinture et calligraphie ; Danse du dragon ; Démonstrations de kung-fu, présenté par le maître de l’école Wing Chun Kung Fu Haute Bretagne : Conférences « Voyages en Asie » et « Le chinois en France de Louis XIV à nos jours, etc.
     
    Conférences.                                                                                      « Le chinois en France de Louis XIV à nos jours » par Joël
    Bellassen.     « Histoire & Culture » présentée par Joel Bellassen.

     Samedi 2 février, de 10 h 30 à 18 h, sur son campus de Creac’h Gwen, à Quimper.

    Vendredi 1er février 2019 à Gouesnac'h                                François Cosquéric

    « Passage de relaiTextes illustrés »