-
Commémoration
Drapeaux en tête, ce 19 mars, le cortège s’est rassemblé sur la place de la mairie avant de se diriger vers la place du Souvenir. Devant le monument aux morts de la commune, mercredi en fin d’après-midi, ce fut l’occasion de célébrer l’anniversaire du cessez-le-feu en Algérie.
« Aucune guerre ne doit être oubliée. Aucun combattant ne doit être ignoré. La mémoire de ces êtres devenus invisibles demeure à jamais vivante. »
Le dépôt de gerbe au pied du monument aux morts, a été suivi d'un moment de recueillement, puis de la lecture du manifeste par Pierre Bourbigou (trésorier de la section Fnaca Gouesnac'h-Benodet).
Deux anciens combattants d’Afrique du nord ont été mis à l’honneur. Tour à tour, Michel Saliou, président du comité FNACA et Michel Simon ont épinglé les décorations.
La croix du combattant a été remise à Jean Darcillon, pour avoir servi 28 mois dans l’aviation, essentiellement au Maroc, en tant que caporal-chef.
Paul Tessier a reçu le titre de reconnaissance de la Nation, pour ses 28 mois d’incorporation au sein du génie dans le Constantinois. Paul a succédé à Yvon Rivier comme porte-drapeau du comité Gouesnac’h Bénodet.
François Cosquéric
Ce samedi 29 mars, à 10 h, en mairie, réunion du conseil municipal pour l'élection du maire, des adjoints, etc. Ouvert à tous.
Samedi 29 mars 2014, soleil à Gouesnac'h
Tags : cessez-le-feu, Algérie, Fnaca, Gouesnac'h, Benodet, monument, drapeaux, décoration, titre, reconnaissance, manifeste