-
Contes à comptent à rebours
Un brin de rêve avec Sophie Houen...nnn
A consommer sans modération. C'est gratuit. La bibliothèque municipale de Gouesnac’h organise - comme chaque année - une matinée de contes pour les enfants et une soirée de contes pour leurs parents. L'invitée ? La conteuse, Sophie Houen.
1. Tu es à croquer. C'est le thème du conte de cette matinée à destination des enfants de 4 ans et plus. Des musiques variées (scie, flûte, verre, bassine), des chansons et de la magie, accompagnent deux enfants dans leur balade en forêt. Tout se passe autour d'un langage secret et d'observations pour apprendre à avoir confiance dans la vie et aussi, à apprendre à dire non quand il le faut…
Samedi 13 octobre, à 10 h 30, école maternelle publique. Durée, 55 minutes Gratuit, on ne peut pas mieux le dire.2. Le cri de la carpe qui se noie. Cette fois-ci, Sophie Houen donne la parole aux carpes. Comment ? En libèrant les paroles confisquées, trop longtemps contenues. Entre conte et accordéon, la vérité des situations et l’humour incisif de Sophie Houen laissent loin derrière toute tentation d’apitoiement. L’histoire ? Un temps, la carpe était un poisson loquace et joyeux. L’arrivée de saumons d’élevage va changer la donne et influencer le milieu sauvage dans un sens qui ne lui plût pas...
Samedi 13 octobre, à 20 h 30, à la salle de Ty-Théâtre. Durée, 75 minutes. Public familial dès 12 ans. Gratuit, sur réservations au 02 98 54 71 93 ou 02 98 54 63 31.Samedi 13 octobre 2012 : pluie à Gouesnach.