• Contrôle de vitesse

    Il s'agissait d'une opération préventive

    Radar pédagogique. C'était la phase 1, pour connaître au mois de juin dernier les habitudes des usagers sur l'axe départemental (route de Bénodet) limité à 70 km/h et parfois à 50 km/h. Rarement respectée ? Attendons nous à d'autres opérations de contrôle de vitesse. Prudence.

    Contrôle de vitesse

    Contrôle de vitesse. C'est la phase 2, que l'on peut traduire par un simple avertissement sans frais. Donc, vendredi après-midi, pas d'amende à la clé pour les contrevenants repérés par la gendarmerie, à la hauteur du quartier de Ty-Laë qui, rappelons-le est limité à 50 km/h.

    Contrôle de vitesseMessage municipal. « Vous venez de commettre une infraction routière relative à la vitesse. Ce contrôle par les forces de la gendarmerie n’engendrera, pour cette fois, aucune sanction. Nous comptons fermement sur votre présence pour participer à la séance pédagogique animée par le directeur de la prévention routière. »

    Contrôle de vitesseExcès de vitesse. Le tableau des contrevenants ?                      Quinze automobilistes dont du transport scolaire. Dans la zone limitée à 50 km/h, ils circulaient dans une fourchette située entre 65 et 80 km/h.

    Invitation ferme délivrée par Patrick Malaviale, adjoint au maire et délégué à la sécurité routière. La phase 3, de l’opération préventive est ouverte à tous et, entre autres aux contrevenants. Rendez-vous avec l'animateur de la réunion, Alain Chalet, directeur départemental de la prévention routière, au restaurant scolaire du Réuniou, le samedi 11 octobre, de 10 h à 12 h.

    François Cosquéric

    glasses Dimanche 5 octobre 2014, beau temps à Gouesnac'h

    « SolidaritéJuliette aux pays des embûches »

    Tags Tags : , , , , , , , ,