-
Contrôle du ballon
FCO - l'équipe B renoue avec la victoire
Dimanche 3 avril, l'équipe 2 du FC Odet recevait le FC Quimper Penhars 2 en match en retard de championnat. Les odétois débutaient la rencontre activement et Gaby Péron sur un dégagement du gardien adverse contrôlait le ballon à mètres de buts et ajustait le portier visiteur d'une frappe lobée magistrale pour ouvrir le score. Les odétois contrôlaient les débats.
En début de seconde période les quimpérois touchaient le poteau des buts locaux. Sur un contre rondement mené Mamadou Thior servait idéalement Gaby Péron pour le doublé. La même action quelques minutes plus tars aurait pu mettre fin aux espoirs de Penhars mais Gaby Péron butait sur le gardien. Au lieu du break ce sont les quimpérois qui revenaient dans la partie sur pénalty tout d'abord que Florian Riou ne pouvait qu'éffleurer puis l'attaquant visiteur grillait la politesse à la défense odétois pour venir égaliser minutes plus tard. Le odétois se remettaient alors dans la partie et, au terme d'une belle action collective, Gaby Péron, inscrivait un hat-trick d'une frappe lourde dans le petit filet opposé.
Avantage. Les odétois conservaient leur avantage et renouaient avec la victoire qui les fuyait depuis le début de l'année 2016. Score final 3 buts à 2.
L'équipe 3 très amoindrie recevait le FC Pleuven 3. Les hommes de Philippe Yeuc'h tout d'abord à 10, puis 11, puis finalement 9 à cause de blessures subissaient la supériorité de leurs adversaires du jour renforcés et s'inclinaient par 10 buts à 0.
Dimanche prochain, l'équipe 1 se déplace au FC Lanester 1, à 15 h 30 en championnat, l'équipe 2 se rendra chez le leader, l'US Concarneau 4, à 13 h 30. L'équipe 3 sera au repos, car exempte.
Tags : FC Quimper Penhars, FC Odet, Gaby Peron ajuste le portier visiteur, frappe lobée magistrale, poteau de but, sur penalty, Florian Riou