• Coup de pouce à la Riviera

    Communauté de communes de Fouesnant

    Fouesnant - La Forêt - Benodet

    La riviera bretonne, la signature locale

    Quid du financement ? La communauté de communes du Pays fouesnantais (CCPF) financera en totalité les projets de la riviera bretonne prévus pour 2018.

    Quarré d'as. CCPF et les trois offices de tourisme du canton de Fouesnant ont souhaités au travers de la signature d'une convention pérenniser la marque LA RIVIERA BRETONNE.Les partenaires s'engagent à concevoir ensemble des actions communes visant à accroître leurs moyens de promotion.

    Réalisation de quatre sites internet (même base et même charte graphique.                                                                                  Publications de carte de destination, document d'appel, guide de balades, de randonnées et du guide des marées.                          Acquisition de photos et vidéos à partager dans une photothèque.                                                                           Mutualisation d'un logiciel de taxe de séjour.                               Actions de promotion (trophées riviera pour les golf, fête française à Düsserldorf).                                                                   Développement du Wifi territorial.                                              Réalisation de la charte graphique avec un logo.

    En bord de mer et dans les terres

    La Riviera

    Sentiers de randonnée. La CCPF est compétente pour créer, aménager et entretenir les chemins destinés à la randonnée : en domaine public ou faisant l'objet d'une convention de passage.

    Des conventions types de passage sont préparées en fonction des situations. Elles doivent être signées par le propriétaire terrien et le président de la CCPF. Délibération adoptée en vue de créer de nouveaux chemins de randonnée ou l'aménagement de chemins existants.

    Mercredi 20 décembre 2017, couvert à Gouesnach      François Cosquéric

    « Bientôt les ClochettesFin de la partie »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,