-
Coup de pouce au Neurodon
Les jardins invitent à la solidarité
La 12 e édition du NEURODON se déroule ce week-end du 1er mai dans 34 propriétés Bretonne, dont le domaine de Boutiguery. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Neurodon. C'est une campagne de soutien à la recherche sur le cerveau et les maladies neurologiques : Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques. Opération d'envergure nationale, le NEURODON est organisé par la fédération pour la recherche sur le cerveau (FRC).
Un soutien. Pendant ces trois journées, les visiteurs pourront à la fois soutenir la recherche et découvrir un patrimoine.
Un partage. La famille de la Sablière partagera avec ses visiteurs toute la poésie d'un parc. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Solidarité. En visitant un jardin inscrit dans l'opération Neurodon, vous contribuerez à financer la recherche en neurosciences.
Le principe ? Les parcs et jardins qui participent à l'opération reversent à la FRC les 2 €, prélevés sur le prix d'entrée.
Ouverture. Boutiguery, ouverture de 14 h à 18 h : visite du parc, exposition de vieux tracteurs et de motoculteurs, de voitures de collection, balades à dos d'âne et en calèche.
François Cosquéric
Tags : neurodon, recherche, maladies, neurologiques, Parkinson, jardin, parc, parc, Boutiguery, rhododendron, azalée, balade, rivière, Odet