• Crêp'age

    Le procès du "gang des crêpiers"
     Les 6 interpellés pour avoir lancé des oeufs et de la farine sur la maison de Jean-Marc Ayrault, passeront en comparution le            mardi 27 janvier, à 14 h, au tribunal de Nantes.           Les prévenus auront tous le même t-shirt Bonnets Rouges, faute de pouvoir porter au tribunal le légendaire Bonnet Rouge. L'ambiance sera pacifique et festive pour cette action.Dans le tribunal, pour ceux qui auront la chance d'y rentrer, il sera important de rester calmes et disciplinés, pour ne pas provoquer de report de séance ou d'évacuation de la salle : pas d'applaudissements, ni de huées.
    A l'extérieur du tribunal, les Bonnets Rouges doivent faire bien attention à leur image : pas de tenues trop "folklo". Restez sur la ligne BR : "vivre, décider et travailler au pays, c'est à dire bâtir une démocratie en Bretagne", c'est suffisant comme réponse aux interrogations des médias. En clair, évitez de vous mettre en avant, les porte-parole du mouvement sont là pour ça. 

    En marge du tribunal

    Crêp'ageUn stand sera installé avec des produits BR : t-shirts, autocollants, livres, etc ... : 10% seront reversés au Collectif.
    Les panneaux "armes de destruction massive des Bonnets rouges" seront de nouveau mis en quinconce sur les marches du palais de justice.

    - Casse-croûte. Chacun amènera un petit couteau de poche de style opinel, pour manger ses crêpes ou préparer son sandwich. A la sortie du tribunal, tout le monde brandira son opinel fermé, afin de signifier le ridicule de cette accusation.
    - A la sortie du tribunal, les 6 inculpés pousseront ce qui est devenu le cri de guerre des BR : "Breton quel est ton métier ?" Auquel tout le monde répondra : "HAHOU, HAHOU, HAHOU !!!" (référence au film 300). Un cri puissant et massif venant des tripes, qui exprime la colère bretonne.
     
    Source Bonnets Rouges

    François Cosquéric

    Samedi 24 janvier 2015, dans le Pays fouesnantais

    « L'ambition d'un territoireCCPF : 2014, année charnière »