• De Brest à Bruxelles

    Gouesnac'h

    Sous le drapeau tricolore avec l'ALSH

    De Brest à Bruxelles

    Accueils de loisirs de Gouesnac’h et de Clohars. Les camps de vacances remportent un franc succès.Ci-dessus, à la base navale de Brest.

    97. C'est le nombre d'enfants inscrits à l’un ou l’autre des 4 séjours organisés cet été.

    23. C'est le nombre d'enfants qui, lundi dernier ont embarqués vers l’île d’Ouessant. Au programme, 12 km de marche et la vivite de la base navale de Brest et de sa dernière frégate le Fremm Normandie, ainsi que la caserne des marins pompiers. L’aventure était aussi à terre, avec le parcours aventure de Bertheaume et la visite du musée de la mémoire 39-45 et la participation aux jeudis du port à Brest.


    24. C'est le nombre d'enfants inscrits au dernier séjour de l’été. Destination Merdrignac durant 5 jours : tir à l’arc, natation, canoë, escrime.

     Mercredi 31 août 2019, à Gouesnac'h                       François Cosquéric

    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    Fouesnant

     Les Pierres Parlent

    Une veillée contée chaque jeudi, pour venir écouter les Pierres Parlent : des veillées contées au pied de la Chapelle de Kerbader, à Mousterlin. 

    Jeudi 1 août, à 21 h, chapelle de Kerbader. En cas de pluie, repli à l'école de Kérourgué, à Fouesnant / GRATUIT.  Durée : environ 1h30

    Julien Staudt.  Dans les histoires de ce Bruxellois, on retrouve le parfum de la ville qui l’a vu grandir, l’univers des auteurs fantastiques belges et cet humour absurde cher au plat pays. Son goût du mélange des genres se retrouve dans ses récits qui oscillent entre l’anecdotique et le surnaturel, l’horreur et le saugrenu, le fou rire et la chair de poule. Le tout traduit avec ses mots et les sons de son ukulélé.

    Mercredi 31 août 2019, à Gouesnac'h                       François Cosquéric

    « ConcertsJ moins 2 »