• Démissionnaire

    Pays fouesnantais : démission de Michel Simon

    Non mais, allo quoi... bip, bip, bip.

    cry Sans surprise, il vient de démissionner de son poste de délégué à la communauté de communes du Pays fouesnantais. Pour mémoire, Michel Simon avait brillé par son absence au moment de l'installation de l'assemblée communautaire où, à bulletin secret "ON" l'avait gratifié d'une voix pour l'élection du président, puis d'une autre voix pour l'élection des vice-présidents.

    L'article 81 de la loi de simplification du droit a modifié l'article L5211-1 du CGCT en ajoutant un alinéa précisant les modalités sur la démission des délégués communautaires. Désormais, la démission doit être formalisée par un écrit, daté et signé, adressé au président de la communauté de communes, pour qu'elle soit définitive. Le Président aura tout de même l'obligation d'avertir immédiatement le maire de la commune dont le délégué démissionnaire est issu.

     Roger Le Goff, le président de la CCPF, a bien reçu le courrier du démissionnaire et, une copie a été adressé à Gildas Gicquel.

    cool Surprise, pour le nom de son remplaçant. Elu (dans l'opposition municipale) en 3eme position de la liste "Bien vivre à Gouesnac'h", Jérôme Patier ne figurait pas parmi les candidats au conseil communautaire, lors du scrutin aux élections municipales. Pour rappel, dans l'ordre : Simon Michel (élu) ; Queffelec Aurore (élue); Le Gall Louis (non élu) ; Chanoni Nelly (non élue) ; Buisson Michel (non élu).

    Jérôme Patier, ce lundi à la réunion communautaire qui se déroulait à Saint-Evarzec, a été désigné pour participer à deux commissions. La commission "pour l'accessibilité des personnes handicapées" et celle des "bâtiments et infrastructures".

     

    François Cosquéric

    cry Mercredi 25 juin 2014, beau temps à Gouesnac'h

     

    « L'été est là, je taille »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,