• Derby

    Benodet

    Le derby penche du côté du poids !

    Jour de derby, sur le synthétique de Clohars-Fouesnant pour les seniors 1 du FC Odet BG ce dimanche. Le FCO produit du jeu et enchaîne bien les mouvements mais les cloharsiens font plus mal dans les impacts physiques et se montrent plus incisifs dans leurs attaques. En deux minutes, au quart d'heure de jeu, les locaux inscrivent deux buts qui assomment les odétois. Sur un corner, l'attaquant, oublié au second poteau ouvre la marque de la tête. Deux minutes plus tard, sur une relance dans l'axe, une demi-volée bine placée trompe Pierre Laurent. Les odétois essaient mais les frappes font briller le portier cloharsiens qui fait travailler les photographes. Dominer n'est pas gagné et les odétois rentrent aux vestiaires sur ce retard de deux buts.

     

    En seconde période, nouveau trou d'air pour le FCO qui subit les attaques et les contres puissant des locaux, Pierre Laurent repousse un face à face mais malheureusement, dans les pieds de l'ailier cloharsiens qui inscrit le 3ème but. Nathan Labory bien servi par Léo Mariana bute sur le gardien cloharsien et au lieu de revenir dans la partie les odétois concèdent un 4ème but sévère. Le score était lourd pour le FCO qui produisait un bon match mais qui manquait de réalisme et d'adresse dans les derniers gestes. Dans les derniers instants de la partie, Nathan Labory obtenait un pénalty logique et le transformait à contre pied, puis sur un modèle d'action collective, Romain Labory concluait l'action d'un beau ballon piqué qui terminait sa course dans les filets au second poteau. Réveil trop tardif pour pouvoir inquiéter et faire douter les cloharsiens qui s'impose assez logiquement sans avoir produit un jeu collectif attrayant, mais en ayant su se montrer efficace. Score final 4 buts à 2. Il faudra se reprendre au prochain match à domicile contre l'ES Langolen.

    L'équipe 2 se déplaçait aux Paotred Dispount 4 en championnat. Une entame de match un peu timide et les locaux ouvraient la marque sur coup-franc. Les odétois se reprenaient et poussaient les Paotred dans leur retranchements sur coup de pieds arrêtés notamment. Une première barre transversale, puis William Danion d'une tête lobée permettait aux siens d'égaliser.

    En seconde période le FCO appuie sur l'accélérateur et Thomas Lefort sur pénalty double la marque après un très bon travail d'Ugo Lefloch. Une frappe de Benoît l'Her sur le poteau puis c'était Alex Conquet qui arrachait tout sur corner pour donner de l'air à ses coéquipiers. Une mésentente de la défense centrale permettait aux Paotred de revenir à 3 à 2 mais Benoît l'Her bien servi par Gaëtan Le Pape sur coup-franc passait devant le gardien pour couper la trajectoire et redonner 2 buts d'avance aux hommes d'Olivier Simon et Cyrille Naour. Nicolas Piriou Le Lan d'une frappe enroulée du coin de la surface trouvait la lucarne opposée pour donner une ampleur plus large au score juste avant qu'ne fin de match les locaux ne réduisent la marque à 5 à 3 sur pénalty.

    L'équipe 3 n'avait pas pu jouer pour cause de forfait de ses adversaires Penmarc'h 4 et remporte tout de même les 3 points de la victoire après avoir également récupéré les 3 points suite à sa défaite au premier match sur une pénalité infligée à Landudec 3 pour avoir fait jouer des joueurs non licenciés.

    Dimanche prochain, nouveau match de coupe avec au menu l'équipe réserve des Paotred Dispount. L'équipe coachée par l'ancien entraîneur du FC Odet, Philippe Le Gall, qui évolue en R3 viendra défier les odétois, à 15h00, à Bouilloux-Lafont.

    Lundi 12 octobre 2020, pluie à Gouesnac'h            François Cosquéric

    « Terrains vaguesDur dimanche »