• Des voeux et des projets

    Les voeux du maire de Gouesnac'h

    Des voeux et des projets

    Vendredi, salle du restaurant scolaire.

    « Le début de l’année 2016 sera prioritairement une année d’étude pour des projets qui seront privilégiés en fonction des aides que nous pourrons recevoir. Car nous ne pourrons pas faire tout et, tout de suite. » En clair : des sous, des sous, des sous. Hier, c'était le temps des dotations de l'Etat. Aujourd'hui, on se serre la ceinture. Preuve, l'enveloppe de 25 000 € du député pour contribuer au coût des travaux de la future bibliothèque municipale, dont a facture s'élève à 45 000 €

    Le bon choix. Comme nombre de ses prédécesseurs depuis des décennies, le maire évoque  le projet d’une salle communale polyvalente. Mais, cette fois-ci avec des vestiaires pour les sportifs qui utiliseront le terrain de sports en cours d’aménagement à proximité. Qui veut encore y croire à cette salle tant de fois promise.

    Même son de cloche ? Une nouvelle fois, l’acoustique du restaurant scolaire demande à être améliorée. 

    Insuffisance de locaux à la mairie ? D'où une réflexion sur l’aménagement possible des combles de la mairie, aujourd'hui inaccessible.

    Opération de sécurité ? Le tronçon de route départementale - route de Quimper - est réputé pour sa dangerosité. Avec des passages en agglomération : Kervern et Ty-Laë. En projet, la consolidation des accotements (emprise chez les riverains pour la création de cheminement pour piétons ?), l’installation de l’éclairage public (CCPF) et l’enfouissement des réseaux.

    Terrain multisports ?

    Social. Création d'un centre d’accueil de jour ? Ce projet fait parti du programme électoral. Autre voeu, la construction de logements sociaux confié à l'Opac.

    François Cosquéric

    « Régionales en Pays fouesnantaisLa balade des gens heureux »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,