• Dur le synthéque

    Benodet Gouesnach

    Le FCO mal récompensé !

    Equipe 1. Dimanche, le FC Odet se déplaçait à l'US Trégunc b sur le synthétique, très difficile à jouer, de leurs hôtes.

    Dur le synthéque

    Le match commençait tambour battant et, au bout de 5 minutes, Romain Nagat était sauvé par son poteau après une sortie hasardeuse. Quelques instants plus tard, un corner repoussé de la tête par la défense odétoise était repris de volée par un milieu tréguncois qui trouvait le petit filet de Romain Nagat, masqué au départ du ballon. Le FCO ne s'en laissait pas compter et Alex Claude lançait Gwenn Primatesta dans l'axe qui gagnait son face à face pour égaliser. La première mi-temps était mieux maîtrisée par les locaux qui se créaient trois belles occasions franches en fin de première mi-temps mais Romain Nagat était sauvé par sa barre et les attaquants manquaient de réalisme.

     La deuxième période tournait plus à l'avantage des odétois qui se montraient très solides en défense et ne concédaient aucune occasion à leurs adversaires et procédait par contres. Plusieurs d'entre eux étaient mal construits alors qu'il y auriat eu mieux à faire. Les locaux poussaient fort mais la défense odétoise ne lâchait rien et assurait l'essentiel en cette période de disette. A la dernière minute, Nathan Labory, bien servi côté droit s'en allait défier le portier local mais l'arbitre de touche signalait à tort un hors-jeu inexistant pour sauver son équipe... Score final 1 but partout qui concrétise un bon match du FCO qu'il s'agira de reproduire jusqu'à la fin du championnat.

     L'équipe 2 se déplaçait à La Forêt-Fouesnant pour y défier l'équipe fanion. Les odétois se défendaient bien mais subissaient quelques occasions des locaux et jouaient mal les contres en étant très souvent hors-jeu. Après l'ouverture du score des forestois Thomas Millet de la tête trouvait le poteau du portier local.                                                                     Après la mi-temps, le FCO revenait avec de meilleures intentions et se créait quelques belles occasions et sur un centre tir assez anodin de Bertrand Minlo-Nkodo, Anthony Christien pressait le gardien qui ratait sa sortie et laissait la balle lui échapper et franchir la ligne. Après une expulsion côté FCO, les hommes de Thomas Millet sortaient le bleu de chauffe pour conserver ce résultat et y parvenaient vaillamment. Score final 1 but partout, encourageant pour la suite.

     Dimanche prochain, le FC Odet recevra le Quimper Kerfeunteun, à 15 h 30, à Bouilloux-Lafont et, en lever de rideau l'équipe 2 recevra l'US Quimper 2, à 13 h 30.

    Lundi 19 mars 2018, à Gouesnach                                  François Cosquéric

    « Portes ouvertesHonorer les mémoires »