• Eau et assainissement

    Syndicat des eaux

    Le débat d’orientations budgétaires était à l’ordre du jour, ce lundi.

    Assainissement. Les dossiers d’indemnisations des servitudes de passage des réseaux de transfert sont presque bouclés. De même que les différentes réserves sont en passe d’être levé sur les travaux de construction de la station d’épuration de Moulin-du-Pont, ainsi que sur les réseaux. De là, il n’y a qu’un pas pour évoquer la réhabilitation du site des lagunes. Une étude est en cours pour leur curage. Une directive préfectorale précise que l’évacuation et l’épandage des boues des lagunes ne pourront se faire avant le lundi 28 mars. La réhabilitation des réseaux d’eaux usées de la zone de Troyalac’h se fera en liaison avec la mairie de Saint-Evarzec.
    Le contrôle des branchements d’assainissement est prévu autant sur le domaine privé que public. L’objectif étant de supprimer les raccordements de gouttière sur le réseau d’assainissement. « Auparavant, tout se déversait dans les lagunes. Aujourd’hui, ça se mesure à la station d’épuration, avec le risque de débordement en cas de pluie et l’impact financier, » regrette René Glo.


    Eau potable. On note des procédures d’acquisitions foncières ou d’indemnisations de servitudes dans les périmètres de protection des captages de Trouarn et de Lanvéron.

    Service administratif. Dans le cadre d’un changement de grade, création du poste d’agent adjoint administratif principal de 1re classe.
    Assainissement.

    François Cosquéric

    « Au bout du suspensePolémique »

    Tags Tags : , , , , ,