• En avant le FCOBG

    Le FC Odet poursuit sa marche en avant


    Le FC Odet allait défier les Coqs Quimperlois de l'USQ, dimanche dernier, sur le synthétique de Kerbertrand. Les odétois faisaient une première mi-temps assez molle mais n'étaient pas plus inquiétés par leurs hôtes du jour. En seconde période, les odétois bougeaient les quimperlois en gagnant leurs duels et en montrant plus d'envie. Ils étaient justement récompensés après l'heure de jeu quand Gaby Péron se trouvait à point nommé au second poteau pour récupérer un centre d'Alex Claude qu'il glissait dans le petit filet. Les odétois finissaient la partie en costaud et n'étaient inquiétés que sur un coup-franc excentré en toute fin de match : mais la tête de l'attaquant passait de peu à côté et les odétois l'emportaient sur la plus petite des marges pour se hisser sur le podium.

    L'équipe 2 du FCO BG se rendait à l'AS Melgven 2 en lever de rideau. Les odétois faisait une première mi-temps agréable et faisaient plus que jeu égal avec les locaux mais ne concrétisaient pas leurs attaques. Malheureusement, avant la mi-temps, Vincent Briant gardien du jour, se reblessait aux côtes et devait laisser sa place dans les cages à Thomas Corbel, le libéro. Ce dernier réalisait une seconde période parfaite et sauvait les siens à plusieurs occasions pour leur permettre de rentrer avec les points du match nul : 0 à 0.

    L'équipe 3 devait déclarer forfait faute d'effectif ce week-end.

    Dimanche prochain, les odétois recevront à 15 h 30, l'En-Avant de Scaër, à Bouilloux-Laffont. En lever de rideau, à 13 h 30, le FC Odet 2 recevra l'EA Scaër 2. L'équipe 3, en entente avec Combrit 3 recevra Plozévet 4, à 13 h 30, à Combrit.

    « Assistantes maternellesAu fil des mots »