• En jaune et rouge

    Le FC Odet cale contre la lanterne rouge !

    Equipe 1. Un match qui n'a pas été pris au sérieux, ce dimanche 11 décembre. Tel était le sentiment du staff odétois dimanche soir après la rencontre qui opposait le FC Odet 1, 2ème avant la rencontre et les Glazik Coray, lanterne rouge du groupe. Les odétois avaient-ils sous estimé leurs adversaires ? Trop sûrs de leur force les odétois n'entraient pas correctement dans leur match contre les coraysiens ce dimanche sur la pelouse de Bouilloux-Laffont. Les valeureux visiteurs jouaient avec leurs armes du moment et le faisaient mieux que bien puisqu'ils ouvraient la marque à la 25ème minute suite à plusieurs erreurs défensives locales. Les odétois tentaient bien de revenir dans la partie mais étaient trop brouillons pour espérer égaliser. En seconde période, les odétois n'y arrivaient pas plus et ne se créaient que trop peu d'occasions franches pour inquiéter les visiteurs bien regroupés en défense. En fin de match, l'arbitre, qui devait s'ennuyer, voyait rouge pour Philippe Cariou, un deuxième carton jaune pour une faute imaginaire sanctionnée à l'aveugle... Après la rencontre l'arbitre continuait son "show" puisqu'il sortait un second rouge pour Valentin Noël pour une mauvaise interprétation d'un geste de dépit de l'odétois. En résumé, un arbitrage à l'image du match des odétois : mauvais !

     L'équipe 2 recevait le Quimper Italia b en lever de rideau. Les odétois se faisaient dominer d'entrée et concédaient un pénalty que Corentin Clorennec détournait magistralement. Vincent Briant bine lancé en profondeur trompait le portier visiteur pour ouvrir le score. Malheureusement, quelques minutes plus tard les odétois concédaient l'égalisation. Malgré 30 bonnes premières minutes, au lieu d'insister sur les bonnes phases de jeu entrevues, les réservistes odétois commençaient à râler sur leurs adversaires et l'arbitre et à déjouer complètement. En début de 2ème période, ils concédaient normalement le second but italiens et étaient même menés 3 à 1 tout de suite après malgré une position de hors jeu flagrante de l'attaquant visiteur. Les odétois profitaient toutefois de l'excellente entrée en jeu de Juvénal Abomo Ella qui ramenait les siens au score sur son premier face à face. Quelques minutes après sur un bon coup-franc, il plaçait une puissante tête sur le poteau que le défenseur visiteur effleurait de la main pour donner aux odétois l'occasion d'égaliser sur un pénalty. Juvénal Abomo Ella transformait la sentence pour le but du 3 partout. Les hommes de Sébastien Nedelec ne se contentaient pas du nul et Juvénal Abomo Ella encore lui sur une bonne percée côté gauche plaçait une frappe enroulée du pied droit qui trompait une nouvelle fois le portier adverse pour assommer les italiens. Score final 4 buts à 3 pour le FC Odet b qui se donne une énorme bouffée d'oxygène au classement.

    L'équipe 3 faute d'effectif a de nouveau du déclarer forfait face à l'US Portugais c.

    Dimanche prochain, les équipe 1 et 2 se déplacent à l'Amicale d'Ergué-Gabéric y rencontrer leurs homologues, à 13 h, et à 15 h. L'équipe 3 en entente avec Combrit 3, se déplace à Tréogat 2, à 13 h.

    « Puissance 42 pts et c'est tout »