• En roue libre

    Un agréable après-midi avec le FC Odet

    L'équipe 1 du FC Odet se déplaçait à Douarnenez ce dimanche contre la réserve de la Stella Maris. Elle a réalisé un match agréable de fin de saison sans grand enjeu et dans un excellent esprit des deux côtés. Les odétois ouvraient le score par une tête ajustée de Philippe Cariou. Les odétois se créaient de nombreuses occasions qu'ils n'arrivaient pas à conclure et au lieu de faire le break le FCO allait se faire rejoindre à dix minutes du terme sur une erreur de marquage. Plus rien ne se passait et le score final était de 1 but partout.

    L'équipe b du FCO se rendait quant à elle à Quimper Kermoysan contre la lanterne rouge. Les odétois déroulaient un très bon football collectif et ouvraient le score mais se faisiaent contrer et concédaient l'ouverture du score au quart d'heure de jeu. Quelques seconde plus tard un long ballon tendu de Florian Riou trouvait Nathan Labory qui déviait la balle dans les filets adverses pour égaliser. Dans la foulée Romain Labory faisait le break pour donner l'avantage aux siens. Il était dit que le score n'en resterait pas là. En seconde période les odétois se faisaient une nouvelle fois rejoindre au score avant de reprendre l'avantage grâce à un doublé de Romain Labory.

    Malheureusement la rage des locaux en fin de match avait raison des odétois qui concédaient d'abord une égalisation venue d'ailleurs avant de prendre un quatrième but à quelques seconde du terme de la rencontre et de s'incliner 4 buts à 3. Un match à oublier car compliqué à jouer avec un faux rythme imprimé par les locaux malgré une bonne prestation des hommes de Sébastien Nedelec.

     Dimanche prochain, repos pour les 2 équipes. Le dimanche 23 avril l'équipe 1 recevra le FC Plonéour, à 5h30, à Bouilloux-Laffont. En lever de rideau, l'équipe recevra le Quimper Kerfeunteun b, à 13h30.

    A noter également, samedi 22 avril la rencontre de demi-finale de la catégorie U17 du Groupement de jeunes ST-Evarzec-Pleuven-FC Odet qui recevra les Paotred Dispount, à Bouilloux-Laffont, à 15h00. Le FCO souhaite que le plus grand nombre de spectateurs soit présent pour soutenir les jeunes dans leur chemin vers la finale.

    « Des images en boucleça roule »