• Encourageant

    Benodet - Gouesnac'h

    Le FCO prend un bon départ !
     
    Pour son entrée en championnat de D2, le FC Odet recevait un autre relégué de D1, la Raquette de Tréméoc. La première période était très disputé et Johan Piriou manquait de peu sa reprise de la tête sur corner. Les oédtois dominaient mais de concrétisaient pas car les derniers contrôles devant le but fuyaient les pieds des attaquants. Les visiteurs se montraient à leur tour dangereux mais Pierre Laurent faisait le travail et annihilait les assauts des tréméocois.
     
    Score vierge à la pause, le FCO passait la vitesse supérieure contrairement aux visiteurs qui semblaient accuser un peu le coup physiquement. A l'heure de jeu, une belle percée côté droit offrait à Gaëtan Le Pape, une belle occasion mais sa frappe croisée trouvait le montant du portier bigouden qui évitait de peu le csc sur le retour du ballon. Le FCO tentait de forcer la décision et sur une belle action plein axe, l'arbitre bien inspiré laissait deux fois l'avantage aux odétois après deux fautes flagrantes et le ballon atterrissait dans les pieds de Thomas Stéphan qui faisait parler la poudre ! Sa frappe croisée puissante, atteignait la lucarne et il ouvrait le score de fort belle manière. Les odétois maîtrisaient bien leurs adversaires et obtenait un pénalty à 10 minutes du terme. La sentence était transformée de pied de maître par Gaëtan Le Pape pour le break. En ce jour de pardon des Glénan, la messe était dite pour Tréméoc qui s'incline 2 à 0 à Bouilloux-Lafont.
     
    ---------------------------------

    Encourageant

     L'équipe 2 du FCO. Debouts : Dylan Calvez, Gaëtan Le Pape, Guillaume Le Nours, Pierre Laurent, Quentin Néa, Thomas Lefort, Mathieu Riou, Nathan Labory, Arnaud Dronval (entraîneur). Accroupis : Théo Cosquéric, Baptiste Guinamard, Titouan Duapys, Thomas Stéphan, Marc Eyot, Johann Piriou
    En lever de rideau, les réservistes odétois s'attendaient à souffrir face à une bien belle équipe 4 des Paotred Dispount. Mais, le FCO bien en place cadrait bien les flèches des gabéricois et s'offrait deux belles opportunités dans les premières minutes, malheureusement non conclues par Alex Meunier. Quelques longs ballons mettaient en difficulté l'arrière-garde et le portier visiteur mais les attaquants des Paotred portaient une première estocade pour ouvrir le score après 25 minutes de jeu. Ils doublaient la mise dans la foulée malgré une belle sortie de Romain Nagat, peu aidé par sa défense sur le coup. En seconde période, les Paotred ajoutaient deux nouveaux buts dont un sur une passe en retrait mal ajustée d'un défenseur odétois vers son gardien. Le FCO ne baissait pas les bras et Adrien Colleau sonnait la révolte, après une chevauchée il servait Tristan Guillermou qui, d'un ballon piqué, trouvait la transversale ; Adrien Colleau avait bien suivi et réduisait la marque de la tête dans le but vide. Quelques instant après Florian Riou servait Alex Meunier sur le côté gauche et ce dernier ajustait le portier d'un lob excentré de 35 mètres. Les visiteurs semblaient moins à la noce, mais en fin de match une nouvelle offrande des odétois aux visiteurs permettaient à ce dernier de clore la marque à 5 à 2.
     
    Dimanche prochain, le FC Odet recevra l'Espoir de Clohars-Fouesnant en Coupe du Conseil Départemental, à Bouilloux-Lafont, à 15 h. L'équipe 2 jouera en Challenge 29 mais l'adversaire, l'horaire et le lieu reste à confirmer.
    Le match entre le FCO et Clohars-Fouesnant sera l'occasion pour les deux clubs de sceller l'union de leurs deux école de football en organisant des animations en marge de ce match seniors. Tous les enfants de l'Entente FC Odet - Clohars-Fouesnant de U6 à U13, ainsi que leurs parents sont invités au stade Bouilloux-Lafont, à partir de 14 h dimanche, l'entrée des joueurs se fera avec les enfants et ces derniers pourront officier comme ramasseurs de balle durant la rencontre et participer à de petites rencontres à la mi-temps.
    Lundi 9 septembre 2019, couvert en matinée, puis de là pluie à Gouesnac'h                                                François Cosquéric

     

    « Premières ballesAction, c'est parti »