• Equipe remaniée

    Le FCO fait coup double !

    Benodet - Gouesnac'h

     Une équipe 1 du FC Odet remaniée pour renforcer la réserve recevait l'AS Plobannalec b en championnat ce dimanche après-midi, à Bouilloux-Laffont. Les odétois étaient surpris en début de match par des visiteurs conquérants en quête de maintien qui ouvraient le score au bout de 5 minutes de jeu. Les hommes de Philippe Le Gall reprenait le jeu en main et juste avant la pause, sur un ballon perdu par le milieu visiteur Valentin Noël d'une frappe sèche trouvait le petit filet des visiteurs pour égaliser. En seconde période les odétois dominaient leurs adversaires mais restaient à la merci de contres. Malgré cela Valentin Noël après un bon débordement servait parfaitement Alex Claude qui concluait de près pour donner l'avantage aux siens.                                                               Les odétois tiendront la victoire jusqu'au bout malgré une belle frayeur en fin de match.

    L'équipe b renforcée de 3 joueurs premiers recevait son voisin de Pleuven pour un derby décisif pour le maintien des odétois. Ils rentraient parfaitement dans la rencontre et trouvaient rapidement la faille grâce à l'artiste Romain Labory qui reprenait un ballon repoussé sur corner et trouvait les filets d'une frappe forte du gauche. Quelques minutes plus tard Guillaume Le Nours perforait toutes les lignes adverses pour s'en aller battre le portier visiteur de près. Avant la mi temps un modèle d'action collective fait de plusieurs une-deux trouvait finalement Henri Mougenot dans la surface qui inscrivait le 3ème but. Les odétois n'avaient pas été inquiétés. En seconde période les odétois déroulaient et Juvénal Abomo Ella inscrivait un quatrième but.                             Les pleuvennois sauvaient l'honneur sur un pénalty très généreux mais le score en restera à 4 à 1 et les réservistes odétois prenaient les 4 points de la victoire pour assurer définitivement leur maintien en D2 avant d'aller défier les 4 équipes de la région quimpéroise pour terminer leur championnat.

     Dimanche prochain, l'équipe 1 se déplace à Douarnenez pour y rencontre la Stella Marris b, à 15 h 30. L'équipe 2 se déplacera à Quimper Kermoysan, match à 15 h 30 également.

    « A l'arraché »