-
Explosion d'€
Clohars-Fouesnant
Une population de 2055 habitants
La commune se développe. Avec une petite pointe en 2019, où les permis de construire accordés se chiffrent à 45 nouvelles maisons individuelles. Surtout « la vente de biens est en forte hausse » avec 98 déclarations d’intentions d’aliéner et « des chiffres qui explosent de 100 000 € à 1,2 million d’euros.
Insee. En perte de vitesse en janvier 2017 selon les chiffres de l’Insee qui se réfère aux 5 années précédentes, la commune annonce une population de 2 055 habitants. Et si les effectifs de l’école élémentaire accusaient une légère baisse à la rentrée scolaire, exceptée en maternelle, ils ont retrouvé en ce début d’année leur niveau de fréquentation avec 151 élèves scolarisés.
Noir comme les Du. On retrouve la plupart des associations dans le bon déroulement des concerts des Mardis de Clohars qui, en 2019 fut un bon millésime. Sans vouloir faire de l’ombre aux grands événements de l’été, le groupe des Du s’est proposé de revenir l’été prochain à Clohars.Gîte. La période estivale a été marquée par l’ouverture du gîte patrimonial dite « la maison du passeur de Beg ar Vir » proposée à la location saisonnière.
Le terrain de football en gazon synthétique de nouvelle génération sur lit de sable est sans contexte la réalisation phare de ce mandat. Et sans doute une aubaine pour le service technique de la commune, réduit à deux agents depuis le départ de Bruno et, qui n’a plus l’obligation de l’entretien et du traçage de l’ancien terrain en herbe.
Des travaux de finition restent à réaliser sur la nouvelle voie d’accès à Ty-Laë III. Le doublement de stockage du bassin d’orage a permis aux riverains du bourg de garder les pieds au sec.
Mardi 21 janvier 2020, beau temps à Gouesnac'h François Cosquéric