-
Faudra se ressaisir
Benodet - Gouesnach
Le FCO n'enchaîne pas !
L'équipe 1. Après un excellent match conclu par un nul face à Plomelin, dimanche dernier, les odétois se déplaçaient à la Stella Marris de Douarnenez b en espérant enchaîner un deuxième résultat positif. Les odétois rataient pourtant leur entame de rencontre mais malgré cela se créaient la première occasion par Guillaume Le Nours qui reprenait de la tête un corner mais le ballon était repoussé sur sa ligne par un défenseur douarneniste. Dans les secondes qui suivaient, un corner stelliste mal repoussé par Pierre Laurent atterissait dans les pieds d'un joueur local qui poussait le ballon dans les filets pour ouvrir la marque. Les odétois se reprenaient en fin de première période sans toutefois se montrer inquiétants pour la Stella. La seconde période était mieux maîtrisée par le FCO qui avait l'occasion de revenir au score, mais Alex Claude bien lancé par Valentin Noël ne trouvait pas le cadre sur sa frappe. Dylan Calvez ensuite, en bout de course et du pointu, trouvait les gants du portier local. A force de pousser pour égaliser les odétois s'exposaient aux contres des rapides attaquants locaux et sur l'un d'entre eux l'ailier gauche douarneniste repiquait dans l'axe, frappait au but mais le ballon était détourné par un défenseur odétois et Pierre Laurent se saisissait quand même du cuir mais l'arbitre décidait que la balle avait franchi la ligne et les locaux faisaient le break. Une dernière frappe de Jonathan Gléren était repoussée par le gardien stelliste et le score en restait là et les odétois s'inclinaient 2 à 0. Il faudra impérativement s'imposer contre l'AS Plobannalec-Lesconil b dimanche prochain pour rester en vie dans ce championnat.
L'équipe 2 se déplaçait chez son voisin de Pleuven b, mal classé également, pour un derby important. Les deux équipes n'arrivaient pas à se départager en première période malgré deux belles frappes de Pierre Boëdec bien détournées par le portier pleuvennois. La seconde période était plus enlvée et dominée par les locaux qui touchaient 4 fois les montant de Corentin Clorennec. Le FCO n'était pas en reste et trouvaient aussi deux fois les poteaux de leurs adversaires. Dans les derniers instants, les odétois se créaient une occasion de marquer mais sur le contre le meneur de jeu pleuvennois éliminait deux défenseurs odétois et ajustait le portier du FCO pour marquer le but vainqueur. Score final, 1 à 0 pour Pleuven.
Dimanche prochain, l'équipe 1 recevra l'AS Plobannalec-Lesconil b, à Bouilloux-Laffont, à 15h00. En lever de rideau, l'équipe 2 recevra l'AS Kernével 1, à 13h00. L'équipe 3 recevra le FC Rosporden 3, à 13h00, à Kerincuff.
Lundi 27 novembre 2017, couvert et pluie en fin d'après-midi, à Gouesnach.
François Cosquéric