-
Fin de rencontre à 10
Benodet Gouesnac'h
Le FC Odet se donne de l'air !
Le FC Odet (1) recevait ce dimanche l'US Concarneau 4 pour le dernier match de la poule aller. L' USC se présentait à Bouilloux-Lafont en concurrent direct des odétois dans le lutte pour le maintien. La première mi-temps était de très mauvaise facture pour le FCO qui n'arrivait pas à poser le jeu et se voyait dominer par des visiteur toutefois assez innoffensifs dans leurs attaques.
La seconde période voyait les hommes d'Arnaud Dronval revenir avec de bien meilleures intentions et ils prenaient le jeu à leur compte. A l'heure de jeu, après un bon débordement au forceps de Thomas Lefort, ce dernier centrait au deuxième poteau pour Nathan Labory qui de la tête propulsait le ballon dans le but pour ouvir la marque. 10 minutes plus tard après une action dans la surface, et deux tirs repoussés de justesse par la défense concarnoise, Marc Eyot s'arrachait pour doubler la marque.
A la 75ème minute, Nathan LAbory bien lancé côté gauche se présentait seul face au gardien et trouvait à nouveau le chemin des filets dans un angle fermé. Le FCO respirait mais quelques instants plus tard les visiteurs revenaient au score. La fin de match accélérait les événements et Thomas Lefort, qui subissait plusieurs coups s'emportait contre l'arbitre et après un carton blanc, il recevait un carton rouge et laissait ses partenaires à 10 pour la fin de match. Pourtant sur un énième contre Nathan Labory servait idéalement Théo Cosquéric qui s'en allait battre une nouvelle fois le gardien concarnois et sceller le score de la rencontre à 4 buts à 1. Le FC Odet se donne un peu d'air au classement.
L'équipe 2 recevait le FC Pleuven b en levé de rideau. Lés odétois étaient bousculés et, rapidement les visiteurs ouvraient la marque sur un but splendide, à la Kostadinov. Le FCO revenait dans la partie quand William Danion profitait d'une faute de main du portier pleuvennois pour égaliser. La seconde période redémarrait fort pour les visiteurs car ils doublaient rapidement la marque. Ensuite, le FC Odet aura une grosse période de domination de 25 minutes conclue par une nouvelle égalisation de Lautaro Rivero Coy, bien servi dans un trou de souris par Philippe Gueugnon. Malheureusement, le dernier mot reviendra à Pleuven qui inscrira un dernier but à 15 minutes du terme pour finalement l'emporter par 3 buts à 2.
Le week-end prochain, dimanche 3 février, en championnat, le FC Odet 2 recevra en ouverture, à 13 h, l'US Fouesnant 3. A 15 h, le FC Odet 1 recevra Elliant 1.
Lundi 28 janvier 2018, à Gouesnac'h François Cosquéric