• Green de l'Espoir

    Pour vaincre la mucoviscidose
    Les amateurs de golf vont se mobiliser ce week-end sur le parcours du golf de l’Odet, où va se dérouler le Green de l’espoir. Comme les années passées, l’organisation de la manifestation sportive a été confiée à un groupe d’étudiants de l’IUT. 

    Green de l'Espoir

    Le principe d’organisation repose sur une formule de jeu unique (Stableford) qui préconise la méthode de décompte des points. Chaque année, elle motive l’adhésion de plus de 5 000 golfeurs. L’édition 2016 au golf de l’Odet, sera l’occasion de qualifier trois joueurs pour disputer la finale nationale qui aura lieu les 8 et 9 octobre 2016, au golf du Vaudreuil
    Premier financeur de la recherche, en France, elle s’est donnée comme enjeux de soigner la mucoviscidose (traitement efficace pour tous), de faciliter l’accès à la transplantation, de vaincre définitivement la maladie. En France, tous les 3 jours un enfant est atteint de mucoviscidose. Une maladie qui provoque un épaississement du mucus qui tapisse les bronches et le pancréas. Cela favorise les infections pulmonaires et troubles digestifs, entraîne une insuffisance respiratoire sévère et évolutive, contraignant à une vie quotidienne astreignante. Outre les soins quotidiens, aujourd’hui la seule alternative pour prolonger un peu plus la vie des patients est la transplantation pulmonaire.


    François Cosquéric

    « Stéphanie bientôt directriceMamie Georgette »