-
Handicap
Gouesnach
La ferme de Tobie, lieu d'accueil
Kerautret : l'ancien corps de ferme situé hent Saint-Cadou. va très bientôt être rénové pour devenir un lieu d'accueil.
2014. Créée au printemps de l’année 2014, l’association « la ferme de Tobie » accompagne les familles ayant ou, attendant un enfant avec handicap. Tobie ? C’était un petit garçon de 9 mois, atteint de trisomie 21, et décédé prématurément.
L’objectif de l’association, c’est avant tout de proposer un lieu d’hébergement occasionnel. Et aussi, des temps d’accueil de l’enfant quel que soit son handicap ; des groupes de partage, des information pratiques.
L’association se compose de bénévoles, notamment des professionnels du secteur médical, médico-social. C’est une association chrétienne, ouverte à toute personne quelles que soient ses convictions.
Kerautret. L'association vient d'acquérir les bâtiments de l'ancien corps de ferme et 7 000 m², juste à l'entrée du placitre de la chapelle de Saint-Cadou. Une acquisition faite en partie grâce aux dons de particuliers (association reconnue d'intérêt général) et d'un emprunt.
3. C'est le nombre de phases de travaux pour rénover la longère d'une quarantaine de mètres de longueur. A commencer par la partie centrale destinée à devenir un lieu d'habitation pour une famille : pièce à vivre (rdc) et 2 chambres à l'étage. Puis, dans la partie Ouest la création de 3 studios toujours pour l'accueil et, dans la partie Est, l'aménagement d'un bureau pour l'association.
Mardi 13 mars, à Gouesnach François Cosquéric
Tags : ferme, tobie, gouesnach, association, handicap, trisomie, hebergement, accueil, enfant, parent, kerautret, longère, aménagement