• Hybridation

    Fouesnant

    Les métamorphoses ou le bestiaire humain

    Samedi 24 novembre à 10 h, à l'Archipel pour tout public (dès 8 ans).  

    Atelier d'art-plastique. À travers les civilisations et les siècles, l’animal et l’hybridation homme/animal ont toujours été au coeur des mythes créés par les humains. La plasticienne Charlotte Caron vous accompagne dans la réalisation de votre masque-animal.

    Masque-animal. À partir de votre portrait (photo), créez votre hybride (mi animal / mi humain).  Choisir son animal totem. Sur quel critère ? Sa forme ? Son caractère ? Quel animal nous représente le mieux ? L’animal représente-t-il toujours notre bestialité ou bien une part plus douce de nous ?
     
    Charlotte Caron est une artiste française née en 1988. Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Rennes en 2013 (DNSEPlle), elle vit et travaille à Paris.

    Portrait. Dans sa série intitulée Portrait, l’artiste applique le même mode opératoire (celui qui sera également utilisé lors de cet atelier) : elle modifie l’image en apposant de la peinture sur le tirage photographique. Les visages, supports des émotions et de l’identité, sont alors couverts de matière. Comme des masques, des figures d’animaux surgissent. Ces portraits dévoilent les profondeurs de l’identité plus qu’elles n’en illustrent la surface : la photographie développe notre zoo intérieur. Charlotte Caron nourrit une réflexion dont le corps serait le territoire, le domaine de jeu.


    Samedi 24 novembre, à Gouesnach                François Cosquéric

    « GaspardComment ça marche »