• Il tisse sa toile

    Fouesnant

    Sur la route d'un parcours initiatique

    Défilé-spectacle. Entre Bretagne et Galice, le voyage sera sur la scène de l'Archipel, ce samedi 4 mai 2019, avec la nouvelle collection du brodeur et styliste Pascal Jaouen.

    L’occasion de  faire tournoyer étoffes précieuses et broderies scintillantes et de faire appel à la harpiste Cécile Corbel, à la chorégraphe Marie Coïc et à des danseurs contemporains.

    Pascal Jaouen s’initie très jeune à la broderie. Passionné, il sillonne sa région pour recenser les techniques et les points oubliés. Ce travail de mémoire et cette richesse patrimoniale seront à l’origine de la création de son école de broderie d’Art à Quimper en 1995. 

     

    2000. C'est le nombre d'élèves par an accueillis dans son école de broderie, présente sur toute la Bretagne où il a tissé sa toile jusqu’à Paris, Orléans, Lyon, ainsi que à l’étranger. Un savoir-faire millénaire, qui lui confère une renommée au delà des frontières.

    Passeur d’histoire, il redonne ses lettres de noblesse à la mode et la broderie bretonne à travers ses créations de brodeur styliste, qu’il présente lors de défilés « haute broderie », enracinées de manière subtile dans une tradition séculaire et d’une modernité saisissante.

    Samedi 4 mai 2019, couvert et vent à Gouesnac'h                           François Cosquéric

     

     

     


     

     

    « PâquesLa déroute »