• Infériorité numérique

    Les odétois laissent partir la locomotive !

    L'équipe 1 du FC Odet se rendait dimanche sur le synthétique de Moëlan/Mer pour un match déterminant pour la suite de la saison des odétois. Les riverains de l'Odet entamaient bien la partie puisqu'au bout de 5 minutes, Juvénal Abomo Ella sur un tir anodin trompait la vigilance du portier local. Quelques minutes plus tard, ce même Juvénal Abomo Ella se faisait faucher par le gardien local qui était expulsé sur cette action. Les odétois déjouaient bizarrement après ce bon coup du sort et juste avant la mi-temps c'étaient les moëlanais qui égalisaient sur une erreur d'appréciation du portier odétois. En début de seconde période, une passe mal appuyée de Guillaume Le Nours en retrait était exploitée par l'attaquant local qui remettait les siens devant au tableau d'affichage. En fin de match, un 3ème but entaché d'une main asseyait la victoire des locaux 3 buts à 1 malgré leur infériorité numérique.

    L'équipe 2 se déplaçait aux Paotred Briec 2 pour tenter de se rassurer après sa défaite contre Trégunc 3 le week-end dernier. Ils attaquaient la rencontre de la meilleure des façons puisqu'Alex Claude après 2 bons slaloms scorait à deux reprises. Les odétois auraient du rentrer à la pause avec 5 ou 6 buts d'avance et espéraient ne pas s'en mordre les doigts en seconde période. Les briécois tentaient bien de malmener les odétois en seconde mi-temps mais la défense faisait bonne garde et les attaquants continuaient leur festival de râtés. Il fallait attendre les 5 dernières minutes pour voir enfin le FCO enfoncer le clou et c'était Romain Labory qui profitait de deux bons ballons en profondeur pour confirmer la victoire des siens 4 à 0.

    Dimanche prochain, repos. Les championnats reprendront le dimanche 5 février. Le FC Odet 1 recevra, à Bouilloux-Laffont, à 15 h, le FC Pont-l'Abbé b, l'équipe 2 recevra, à 13 h, l'Hermine Concarneau b.

    « Evan roi 2016Révolte bienvenue »