• Isuga days

    Quimper

    Immersion au pays du soleil levant

     La Journée Japon aura lieu ce samedi 19 janvier, de 10 h à 17 h.

    Chaque année, l’école supérieure de commerce et de management EMBA, spécialiste de l’Asie au travers de son cursus ISUGA, organise des journées culturelles ouvertes au grand public, les « ISUGA Days ». 

    Isuga days

     Ouvert au grand public. La journée Japon est organisée par les élèves de 1ère et 2ème année de la section Japon du cursus ISUGA de l’EMBA. Elle a pour objectif de faire découvrir aux visiteurs différentes expressions de la culture japonaise. Un événement festif et instructif, en présence de la mascotte Rilakkuma. 

    Au programme. Apprendre à écrire son prénom en japonais - Assister à une cérémonie du thé traditionnelle - Découvrir le Karura (jeu de cartes) - S’initier aux arts martiaux - Apprendre les bases de la langue japonaise - Ecouter des conférences, sur le Karuta (en partenariat avec le Club de Karuta de Brest), le Cosplay ou les mangas  - Porter le Yukata (kimono d’été).

    Une conférence. La troisième conférence de l’après midi intitulée « Le manga, le jeu vidéo et ses cultures dans le Japon contemporain » sera animée par Julien BOUVARD, Maître de conférence à l’Université Jean-Moulin-Lyon.

    ---------------------------------------------------------------------------------------

    Fouesnant

    Un showcase avec l’atelier de Jazz

    Ce samedi 19 janvier, à l'Archipel, à 16 h, à l'Archipel. C'est gratuit.

    Créé en 2014-2015 et encadré par Jean-Luc Preneta, enseignant de saxophone au Conservatoire de musique et de danse de Fouesnant, l’atelier de Jazz réunit des musiciens ayant une pratique musicale régulière. Intéressés par la pratique collective au sein d’un ensemble relativement réduit, ils se réunissent chaque semaine pour progresser et pratiquer ensemble le jazz.

    L’Ensemble composé de Patricia Dupont (chant), André Ferrer (batterie), Bruno Gueguen (saxophone), Bertrand Lazennec (basse) et Jacques Melon (piano) reprendra des classiques du jazz (bossa, balades, etc.) allant des années 1950 aux années 1970 (Horace Silver, Louis Amstrong, R. Ramirez et J. Davis, Joseph Kosma, M. et S. Valle, Richard Rodgers et Lorenz Hart, George Gershwin, Duke Ellington, etc.) que nous prendrons plaisir à découvrir ou redécouvrir.

    Samedi 19 janvier 2019, à Gouesnach                François Cosquéric

    « 2819Sous les averses »