• L'impasse ?

    La négociation d'une portion de chemin


    Ce mardi, le conseil municipal a (re) débattu du projet de déclassement d'une portion du chemin communal de Keranner (767 m²).       L'objectif ? Répondre d'une manière équitable à la demande du propriétaire riverain, Jehan Bertran de Balanda.                               Le tracé de l’ancien chemin rural se situe dans la cour de ferme réaménagée et, en partie sous la terrasse de la maison !

    Anse de Kerandraon

    Un petit pont de pierre enjambe le ruisseau qui coule dans l'anse de Kerandraon. Ce ruisseau délimite les communes de Gouesnac'h et de Clohars-Fouesnant. Autrefois, le cheminement de Keranner était emprunté régulièrement par les anciens pour aller au moulin ou ailleurs. Jusqu'aux années 1970-80, ce cheminement était apprécié par les amateurs de promenades pédestres.                                                Question. Pourront-ils en profiter - à nouveau - de ce circuit pour rejoindre Clohars-Fouesnant ? Et si, à Gouesnac'h ça bloque pour le moment. A CLohars, un autre riverain concerné s'est montré conciliant avec la municipalité et, bientôt un petit pont de bois remplacera l'ancien pont.

    Dialogue (extrait) et (in)compréhension

    Gildas Gicquel, maire : la proposition du propriétaire ne correspond pas à nos attentes. Bernard Le Noac'h, conseiller (majorité) : « En 2011, je me suis opposé au projet parce qu’il n’était pas équitable... Guy Christien (public) : je suis surpris par ce nouveau tracé au nord-ouest. Il faut être réaliste... Jérôme Patier propose de vendre ce délaissé de chemin ! Guy Christien (public) tacle l'élu d'opposition : la commune ne doit pas vendre ses terrains, mais les négocier au mieux. Jehan Bertran de Balanda (public) : je ne laisserai pas de passage sur ma propriété. Jean Le Ster (adjoint) : Aucune des parties n'y trouve un intérêt. Surtout vous ( M. de Balanda). Je souhaite...

    Dossier ajournée par le conseil municipal, en attendant une proposition acceptable d'échange de la part du demandeur.

    François Cosquéric

    frown Vendredi 19 décembre 2014, crachin à Gouesnac'h

    « Comité syndicalTarifs revus à la hausse »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,