• L'Irlandaise... le retour

    Gouesnach

    La fête Irlandaise va rebondir à Kerincuff

    Le comité d’animation a repris du service après un sommeil prolongé de 2 ans. Autant dire, que la renaissance du comité correspond à la résurrection de la fête du jumelage. A l'initiative de ce doublé, on trouve Jean-Paul Boulis.

    L'Irlandais... le retour

    Bernard Daniel (trésorier) et Jean-Paul Boulis (président du comité d’animation de Gouesnac'h) ; absents sur la photo, Brieug Saliou (vice-président) et François Douguet (secrétaire).

    Rencontre... avec Jean-Paul Boulis.
    Pourquoi relancer la fête irlandaise ? L’espace de l’avenue des Sports entre l’église et les bâtiments de Kerincuff est remarquable. Pourquoi ne pas en profiter... L’idée de relancer la fête irlandaise me trottait dans la tête depuis un certain temps déjà. J’en ai parlé avec des proches. Ils étaient partants pour relancer cette manifestation qui a amené entre 4 500 et 5 000 personnes au bourg de Gouesnach.
    Votre souhait est d’intéresser les jeunes ? Sur les 27 personnes qui assistaient à la réunion, on comptait seulement 7 ou 8 de plus de 50 ans. L’objectif de transmettre aux plus jeunes est en passe de réussir. On est venu avec des idées recevables et, cela les a un peu surpris.                                                                                         Plutôt que d’intégrer le comité de jumelage comme par le passé, nous avons préféré prendre l’option du comité d’animation, en sommeil depuis 2 ans.
    Où en est le projet ? Nous avons établi les bases du travail lors de cette réunion de relance du comité d’animation. Pour la programmation de la trentième fête irlandaise, la page sera remplie aux prochaines fêtes de Noël... L’accès sera gratuit le samedi 3 août 2019, sur l'espace de Kérincuff : scène musicale irlandaise, puis fest-noz ;
    galettes saucisses, crêpes et bierre.

    Jeudi 13 septembre 2018, couvert à Gouesnach             François Cosquéric

    « Le plein d'activitésLe coup de bélier »